Rise- Race the Future Nintendo Switch

Rise: Race the Future roulera sur la Switch en juillet

Il y a un mois, nous disions que d’ici quelques temps, nous allons presque pouvoir dire : “ Encore un jeu de course sur Switch ! ” lors de l’annonce de la sortie d’Asphalt 9 sur Nintendo Switch. Eh bien, aujourd’hui, nous pouvons dire ” Encore un jeu de course sur Switch ! ” puisque le studio VD-DEV a annoncé récemment la sortie de Rise: Race the Future le 22 juillet 2019 sur la console hybride de Nintendo (le titre ayant déjà été annoncé … sur NX, à l’époque). Sorti initialement sur PlayStation 4, Xbox One et PC en novembre 2018, le jeu de course futuriste (mais pas trop) se targue d’être un jeu de course arcade à la croisée des chemins de Ridge Racer, Sega Rally et F-Zero.

Rise: Race the Future propose des bolides futuristes (mais dans un futur proche, pas de course sur les murs), mélangeant course sur sol dur et course en lévitation sur l’eau. Les différentes pistes du jeu ont été pensées pour permettre au joueur de profiter de longs drifts au sein des courses, tout en profitant des passages sur l’eau et de petits sauts toujours bienvenus. Un système de boost différent de ce que l’on a l’habitude de voir a également été pensé pour le jeu, celui-ci proposant trois utilisations différentes : une charge du boost automatique lorsque vous roulez à plus de 125km/h ; un boost rempli à chaque nouveau tour ; ou au choix une charge du boost à chaque drift. Dommage pour les amoureux du online néanmoins, le titre ne propose pour l’heure aucune fonctionnalité multijoueurni même en local soit dit en passant – mais contient des défis et des championnats solos, avec à la clé de nouveaux véhicules.

Contenu disponible dans le jeu :

  • 64 courses
  • 8 championnats
  • Time Attack avec système de fantôme
  • 10 voitures (avec 3 stickers et 5 couleurs par voiture)
  • 4 mondes (avec 3 types de pistes: rapide, intermédiaire, twisty)
  • 4 ambiances par monde (jour, coucher de soleil, pluie, brouillard …)
  • 3 modes de boost
  • 5 vues de caméra
  • 4 niveaux de difficulté

Aucun prix n’a pour le moment été annoncé pour l’eShop Français, mais le site Nintendo.com annonce un tarif fixé à 16,49$. Pour information, nous avons déjà eu la chance de mettre la main sur le jeu et nous en avons profité pour vous capturer une séquence de gameplay de 11 minutes, à retrouver ci-dessous. Un test du titre arrivera au plus vite, vous permettant d’en savoir un peu plus sur ce portage Nintendo Switch.

Gameplay et images de Rise: Race the Future

 

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Rise: Race the Future roulera sur la Switch en juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.