Asphalt 9 Nintendo Switch

Asphalt 9: Legends cet été sur Switch, gratuitement !

D’ici quelques temps, nous allons presque pouvoir dire : ” Encore un jeu de course sur Switch ! “. Après Gear.Club Unlimited, GRID Autosport, ou encore des jeux plus accessibles comme Mario Kart 8 Deluxe ou Team Sonic Racing, c’est au tour du jeu mobile Asphalt de faire son entrée dans le catalogue de la console hybride. Ce n’est pas la première fois que Gameloft, studio à l’origine du jeu, exporte un titre sur console Nintendo. Pour rappel, Asphalt 3D était sorti sur 3DS en mars 2011, très rapidement après le lancement de la machine. Plus récemment, Modern Combat: Blackout a été proposé sur notre console aux Joy-Con.

Asphalt 9: Legends proposera aux joueurs de prendre part à des parties en solo, en multijoueur local (écran partagé) ou même au mode de jeu ” course rapide ” jouable en ligne jusqu’à 8 joueurs, et hors ligne jusqu’à 4 joueurs.  Il sera possible de profiter de commandes gyroscopiques ou même tactiles grâce aux capacités de la Nintendo Switch. Bonne nouvelle pour nous autres joueurs, le titre sera ce que l’on appelle un free-to-play, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter le jeu pour en profiter. Gameloft fait d’ailleurs preuve d’exemplarité ici, puisque la totalité des contenus du jeu pourront être débloqués sans lâcher le moindre centime. Évidemment, si vous souhaitez progresser plus rapidement, vous pourrez toujours passer à la caisse dans la boutique en jeu, voire même vous procurer le Legends Starting Racer Pack au lancement, celui-ci comprenant certaines supercars exclusives.

Initialement sorti sur mobile en 2018, Asphalt 9: Legends a été encensé par la critique et a reçu de multiples récompenses. La version Nintendo Switch tout juste annoncée proposera une expérience similaire du jeu de course arcade, au sein de laquelle nous pourrons perfectionner nos compétences et parcourir une quarantaine de pistes à bord de plus de 60 supercars et hypercars comme la Bugatti Chiron, la McLaren P1 et la Lamborghini Terzo Millennio. Des mises à jour du jeu seront proposées pour disposer du même contenu que sur mobile et PC.

La date de sortie du jeu est fixée à cet été sur Nintendo Switch, sans plus de précisions.

Bande annonce de Asphalt 9: Legends sur Nintendo Switch

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

En voyant la vidéo, il n’est pas fait pour moi, ça donne pas envie.

rv23

ça sent pas bon ce portage de jeu phone