the wonderful 101 qui possede la licence platinum games nintendo

Qui possède The Wonderful 101 ? Platinum Games refuse de le dire

Le Kickstarter pour le remaster de The Wonderful 101 sur Switch, PlayStation 4 et PC fut pour beaucoup une surprise : non seulement par sa réussite – et surtout par l’ampleur de celle-ci ! – mais aussi par le fait qu’il soit porté sur PC et PlayStation 4, malgré le fait que la licence appartienne, aux dernières nouvelles en tout cas, à Nintendo. Aux moments de l’investissement de Tencent dans le capital de Platinum Games, certains ont supposé que cet argent servirait à racheter la marque à Nintendo, mais le studio japonais s’est toujours refusé à tout commentaire à ce sujet. C’est dans une interview d’Hideki Kamiya et d’Atsushi Inaba qu’un journaliste de Destructoïd a tenté d’avoir une réponse à cette épineuse question, toujours sans grand succès :

Nous avons été capables, grâce à la gentillesse de Nintendo, de mener à bien ce projet de remaster, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner plus de détails au sujet de la possession de la licence “The Wonderful 101”

Nous n’en savons donc toujours pas plus à ce sujet. À moins que… En effet, une recherche sur la base de données de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (ou WIPO en anglais), nous donne cette information : The Wonderful 101 appartient bien toujours à Nintendo, et ce, dans tous les pays où elle est enregistrée, comme, par exemple, aux États-Unis :

nintendo trademark tw101

Assisterons-nous donc à la sortie de la première licence Nintendo sur une console concurrente depuis les (in)fameux Hotel Mario et Zelda parus sur la CD-i de Philipps, ou est-ce que le constructeur a cédé la licence à Platinum Games pour les versions PlayStation 4 et PC du jeu ? Nous devrions le savoir lors de la sortie du remaster de The Wonderful 101, prévue le 22 mai en Europe, voire même avant, la livraison de celui-ci pour les backers étant toujours programmée pour la fin du mois d’avril.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments