mario kart 8 vente de jeux en france semaine 1 2020

Ventes de jeux en France – Semaine 08

Nouveau top des ventes de jeux en France, une nouvelle fois relayé par le S.E.L.L.. Pour rappel, le classement rendu public par l’organisme français recense les ventes de jeux au format physique dans l’Hexagone. Pour cette huitième semaine de l’année, aucune sortie n’est à signaler. Le top se composera donc une nouvelle fois des jeux connus les semaines précédentes. Les jeux Switch continuent-ils de dominer le top ? Dragon Ball Z : Kakarot conserve-t-il sa place dans le top des ventes de jeux en France ? Nous allons le voir de suite.

Top 5 des ventes de jeux en France

ventes de jeux en France

Cette semaine encore, la Nintendo Switch réalise un véritable carton en plaçant un jeu à chacune des cinq places du classement des ventes de jeux en France. Sans surprise, Mario Kart 8 Deluxe continue de régner sur le territoire. Ring Fit Adventure ne semble plus subir les ruptures de stock et s’octroie la seconde place du classement. Le podium est complété par Luigi’s Mansion 3. On retrouve The Legend of Zelda : Breath of the Wild à la quatrième position à l’aube de son troisième anniversaire, sacrée performance pour un titre de la série. La vraie surprise de ce top nous vient de la cinquième place : on y retrouve Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le titre mêlant les mascottes de Nintendo et Sega opère une entrée dans le top des ventes de jeux en France, inespérée des mois après sa sortie.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Il s’agit d’une habitude en ce début d’année, le classement exclusif de la plateforme de Nintendo ne complète pas le top des ventes de jeux en France. On retrouve donc à nouveau Mario Kart 8 Deluxe, Ring Fit Adventure et Luigi’s Mansion 3. Le calme de ce classement Switch peut nous permettre de nous pencher sur le retour inattendu de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. On peut supposer que le volume de ventes général de la semaine n’était pas des plus importants en ce début d’année et que le calme au niveau des sorties fait ressortir les oubliés de fin 2019.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 157 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments