Professeur Layton et l’Etrange Village bientôt sur Switch ?

Lancée en 2007 sur Nintendo DS avec Professeur Layton et l’Etrange Village, la formidable saga Professeur Layton est désormais dans le coeur de quiconque avait mis la main sur la console à double-écran de Nintendo : avec ses énigmes originales, ses personnages attachants et ses histoires inattendues, la série est devenue une véritable institution au succès critique et commercial bien mérité.

Malheureusement, tout a une fin et cela fait déjà 6 ans que nous avons dis adieu à Hershel Layton et son jeune assistant Luke Triton dans Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes, conclusion de la deuxième trilogie où nous apprenions une vérité très importante sur notre héros au haut-de-forme. La licence ne s’est pourtant pas arrêtée ici puisque les joueurs ont eu le plaisir d’accueillir Katrielle Layton, fille d’Hershel, dans L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionaires, dont la version Switch a déjà été sortie au Japon (et visiblement bientôt en Europe).

Mais c’est le tout premier épisode de la série qui nous intéresse aujourd’hui : Professeur Layton et l’Etrange Village pourrait bel et bien arriver sur Switch ! En effet, G4F Localisation, un site permettant aux entreprises de recruter des traducteurs pour leurs différents projets, nous lance sur la piste avec une page mentionnant spécifiquement une version Nintendo Switch du premier jeu de la série de Level-5.

Si cette nouvelle peut surprendre, elle fait néanmoins écho aux déclarations du studio japonais qui, quelques mois plus tôt, déclarait réfléchir à la meilleure manière d’adapter les aventures du Professeur Layton au gameplay de la Nintendo Switch, sensiblement différent à celui permis par la Nintendo DS. Est-ce un signe que Level-5 est finalement parvenu à ses fins ?

Pour rappel, Professeur Layton et l’Etrange Village narre l’arrivée d’Hershel et Luke dans le petit village de Saint-Mystère : initialement réquisitionné pour régler la curieuse question de l’héritage de la fortune du Baron Augustus Renold, le Pr Layton va rapidement se retrouver au coeur d’une énigme aux dimensions bien plus vastes qu’il ne pouvait le soupçonner. Avec ses 135 énigmes conçues par le regretté Akira Tago, ce premier épisode de la saga avait immédiatement séduit les joueurs et fut très rapidement suivi par l’excellent Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Si cette rumeur venait à se confirmer, aimeriez-vous retrouver le Professeur Layton et Luke sur la console hybride ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 270 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Professeur Layton et l’Etrange Village bientôt sur Switch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.