Wrath - Aeon of Ruin Nintendo Switch

” Il est simple de publier des jeux matures sur Switch “

Si vous jouez sur consoles Nintendo depuis longtemps, vous savez sans doute que les jeux matures n’étaient pas très réputés chez big-N. L’exemple le plus flagrant de cette politique à l’époque SNES était Mortal Kombat, censuré de fond en comble, cachant même le sang qui est pourtant un élément primordial du jeu. Mais malgré l’arrivée en autre de MadWorld en 2009 sur la console à la Wiimote, il était rare de retrouver des jeux brutaux, très violents chez Nintendo. Depuis la Wii U, le regard qu’a l’entreprise à ce sujet semble avoir changé, en particulier avec l’arrivée de ZombiU peu après la sortie de cette console déjà presque oubliée et même de Bayonetta et ses tenues pouvant pourtant choquer certains cadres de Nintendo.

D’après Frederik Schreiber, vice-président de 3D Realms, Nintendo est maintenant bien plus accueillant à cet égard. Certains jeux sont encore refusés à juste titre par une société qui, depuis trente ans, met en avant un esprit de jeux-vidéo familial. C’est à l’occasion de la sortie de son jeu Wrath : Aeon of Ruin, un jeu brutal, que Frederik prend la parole :

C’est très simple de travailler avec Nintendo de nos jours. À l’époque, vous deviez passer par un processus où ils choisissaient le type de jeux qu’ils voulaient sur la plate-forme. Ils font toujours cela, mais un jeu refusé doit vraiment avoir la notation ” Adult Only “, ce qui arrive rarement. Il faut vraiment que le jeu contienne à la fois de la nudité et de la violence pour obtenir cette notation. Je pense que ces jeux sont gardés loin de la Nintendo Switch, pour les autres, c’est assez simple d’y être accueilli.

Frederik Schreiber

Nous l’avons remarqué, un joli nombre de jeux d’horreur sont sortis sur Nintendo Switch depuis son lancement, qu’ils soient bons ou mauvais. D’autres titres comme Wolfenstein, DOOM, Bayonetta 1&2 ainsi que le futur troisième volet, ou encore Resident Evil et L.A. Noire sont disponibles ou le seront sur la console hybride. Nintendo semble avoir compris que les joueurs peuvent avoir envie de connaître de nouvelles expériences, différentes de celles que Zelda Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey, bien qu’excellents, peuvent proposer.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1116 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Les 2 points forts de la Switch sont le côté hybride et la diversité de sa ludothèque ! J’alterne toujours jeu familial auquel je joue en journée et/ou avec mon fils et jeu plus mature auquel je joue le soir seul. En ce moment par exemple, je joue à Cities Skyline (pas si catastrophique que ça cette version) et Fortnite le jour et je lance War is Mine le soir. Ce n’est pas sanglant mais qu’est ce que c’est réaliste et mature comme jeu !! Incroyable les sensations d’empathie que l’on peux ressentir !

Gunstarred

“Les 2 points forts de la Switch sont le côté hybride et la diversité de sa ludothèque !”
Exactement.