the simpsons hit and run nintendo switch remake

The Simpsons Hit and Run : le producteur aimerait bien un remake

Les adaptations de licences ne sont pas toujours – voire très rarement – réussies, mais un titre sorti sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox en 2003 avait surpris les joueurs de par sa qualité et son respect de l’univers qu’il adaptait : The Simpsons Hit and Run. Plutôt ambitieux et bien accueilli par la critique à l’époque, celui-ci est un GTA-like qui parodie allègrement la série de Rockstar, et de manière plus générale le monde des jeux vidéo. Il a acquis depuis sa sortie un statut quasi-culte, et nombreux sont les joueurs qui auraient aimé qu’il bénéficie d’une suite.

La nouvelle d’aujourd’hui s’adresse donc à tous ces joueurs : il n’est certes pas question de suite, mais le producteur du jeu, Vlad Ceraldi, interrogé à ce sujet par LADbible, a semblé plutôt emballé à l’idée d’un remaster, voire d’un remake de The Simpsons Hit and Run, et a lancé un appel du pied à toutes les parties concernées :

Je le verrais bien sur différents types de plateformes en tant que remake ou remaster. Il faudrait que les parties en charge de la licence veuillent bien que cela se produise et que quelqu’un se décide de le faire. Mais, absolument, il serait amusant d’explorer à nouveau ces personnages et cet univers, de renouer avec ce travail-là.

Il y a des maîtres comme Nintendo, ainsi que d’autres compagnies, qui ont fait avancer le jeu vidéo depuis, et il serait génial de repenser la façon de contrôler les personnages, le monde, ou la façon d’explorer l’univers. Nous pourrions faire encore mieux en terme de fidélité et de contenu à explorer dans la zone du jeu. Il y avait beaucoup de références dans celui-ci mais nous n’avons pas pu y mettre tout ce que nous voulions. Il y a beaucoup de choses qui pourraient être faites et cela serait sûrement fascinant.

Vlad Ceraldi continue en ajoutant qu’il discute souvent avec des gens de son studio d’idées sur un éventuel remake autour d’un verre. Nous ne pouvons donc qu’espérer que Vivendi Universal et les ayant-droits, en l’occurrence The Walt Disney Company, entendent le message et donnent le feu vert à Hothead Games, le studio de Vlad Ceraldi, pour qu’il puisse nous livrer sa vision définitive de The Simpsons Hit and Run.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “The Simpsons Hit and Run : le producteur aimerait bien un remake

  1. C’est vraiment un bon jeu sur game cube. Le jeu était très beau et l’esprit de la série à brillamment était retranscrit. Il faudrait peut etre modifié le gameplay un peu rigide en voiture mais sinon cela pourrait être vraiment une belle opportunité sur Switch… de le (re)découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.