Pokémon Unite

Pokémon Unite : un MOBA Pokémon dévoilé

La semaine dernière, la Pokémon Company avait donné rendez-vous aux fans pour découvrir “un nouveau grand projet” pour la légendaire série des monstres de poche. À travers un format identique à celui qui avait introduit, entre autres, New Pokémon Snap, ce fameux projet a ainsi été dévoilé : Pokémon Unite, un jeu mutlijoueur online à venir sur Switch et mobile.

Développé par Tencent via son studio interne TiMi, Pokémon Unite se présente comme un MOBA (multiplyaer online battle arena) dans lequel deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans le but d’obtenir le meilleur score à l’issue du temps imparti. Pour cela, chaque participant choisit d’incarner un Pokémon précis : si le traditionnel système de forces et de faiblesses n’est pas présent, chaque créature dispose d’attaques et de capacités spécifiques qui influeront fortement sur le cours de la partie. L’action prend place dans une arène parfaitement symétrique divisée entre la zone alliée et la zone adverse : chaque territoire dispose de cinq points clé dans lesquels vous pourrez augmenter votre score. Pour cela, il vous faudra capturer les Pokémon sauvages errant sur la carte et vous rendre dans un des points spéciaux du camp adverse : ceci vous fera gagner de l’expérience et des niveaux, ce qui pourra provoquer l’évolution de votre personnage à terme !

Mais qu’est ce qu’un Pokémon sans affrontements ? Dans Pokémon Unite, il vous faudra aussi bien vous occuper de votre score que prendre garde à ce que l’équipe adverse n’augmente pas trop le sien. Pour cela, vous pouvez attaquer les Pokémon adverses en utilisant vos capacités ainsi que des mouvements spéciaux uniques baptisés “Unite Moves” qui vous permettront de sortir des situations les plus critiques. Vous l’aurez compris, la coopération sera la clé de la victoire.

Si Pokémon Unite a tout pour plaire aux amateurs de jeux mobiles, force est de constater que la déception est grande chez les fans de Pokémon en général, moi le premier. La communication de la Pokémon Company semblait clairement indiquer un projet en lien avec les jeux canoniques : je vous parlais justement de l’éventualité d’un remake de la quatrième génération ou même d’un Let’s Go Johto dans un précédent article. Si on peut s’estimer heureux que je ne me dirige par une carrière de devin, on peut se demander pourquoi un tel teasing pour ce qui s’avère être un jeu mobile au final ? Au moins, Pokémon Unite sera disponible sur Switch et en crossplay avec la version mobile, mais ce n’est probablement pas ce que les joueurs attendaient aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, la date de sortie n’a pas encore été révélée : plus d’informations seront données à l’avenir.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 540 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments