Pokémon Let’s Go! Pikachu & Evoli : annonce imminente ?

Après les rumeurs relayées hier, internet est en feu aujourd’hui. En cause ? La potentielle révélation du nom du futur jeu Pokémon sur Switch, qui se déclinerait en deux versions : Pokémon Let’s Go! Pikachu et Pokémon Let’s Go! Evoli.

Tout est parti d’un post d’un des administrateurs de 4chan qui a posté le logo présumé des jeux. L’information a ensuite été reprise par de nombreux comptes, notamment le très bien informé Pixelpar qui, en deux tweets, a validé le nom présumé des versions puis a fait une rétrospective des indices glissés dans ses interventions ces derniers mois…rétrospective réalisée il y a trois semaines, publiée de manière privée et rendue publique aujourd’hui ! Il indique par la même occasion l’intégration de Pokémon Go dans les deux jeux Switch à venir.

Puis, alors qu’Emily Rogers avait annoncé plus tôt dans la journée que la révélation officielle se ferait avant la fin du mois de mai, elle s’est corrigée il y a quelques instants sur le forum Resetera :

Au rythme où vont les fuites, je ne serais pas surprise qu’ils décident d’avancer la date de révélation officielle

De manière surprenante, les informations reprises ces derniers temps s’accordent toutes entre elles. Pour rappel, une image qui pourrait représenter le Chenal 21 avait circulé et nombreux étaient les insiders qui soutenaient sa validité. Si l’on regarde bien l’image, quel Pokémon voit-on sur la tête du dresseur ?

Cliquez pour ouvrir l’image

De plus, les derniers produits officiellement présentés par The Pokémon Company la semaine dernière font la part belle à Pikachu…et Evoli, encore une fois. Tout comme les derniers tweets de Junichi Masuda

Si en temps normal beaucoup n’y verraient là que pures coïncidences, Evoli étant par exemple très populaire au Japon en particulier chez la gent féminine, la conjoncture actuelle et les acteurs s’étant exprimés laissent espérer de une annonce sous peu. Si le retour à Kanto et le nom des versions étaient avérés, laquelle choisiriez-vous ?

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 44 articles sur Switch-Actu.

11 commentaires pour “Pokémon Let’s Go! Pikachu & Evoli : annonce imminente ?

  1. C’est pas incohérent avec la dernière grosse rumeurs sur un reboot de la série car les deux Pokémon font partie de la 1G. Cependant, je trouve que l’image présentée ressemble beaucoup trop aux derniers opus tel que Soleil/Lune, RO/SA ou encore X/Y qui utilisent le même moteur. Bien que les textures ne semblent pas être les mêmes on retrouve tout de même certains éléments assez similaires graphiquement.
    Tous ces éléments sont, ma foi, plausible mais j’avouerai être un peu déçu du choix du nom, m’enfin, wet and sea !

    1. Concernant l’image, je n’arrive plus à retrouver la source, mais certains parlaient plus de concept que d’image à proprement parler tirée du jeu.
      Par ailleurs, sans lien avec l’image, les Pokémons et les personnages ont tous été modélisés en HD puis compressés pour permettre l’affichage sur 3DS. Une réutilisation serait quelque chose de logique, d’après moi. Restent les textures des chemins et autres qu’il faudrait refaire si jamais Game Freak décidait d’utiliser le maximum d’assets/moteur sur lesquels ils ont déjà travaillé.

      1. Ah oui en effet, ça peut être possible. Je n’étais pas au courant que les devs concevaient les sprites, pokemon etc… en HD pour après les compresser, c’est une grosse économie de temps ! Aussi, y’avait des rumeurs datant de quelques mois disant que ce Pokémon Switch serait en développement depuis plusieurs années, je pense que Game Freak aurait largement eu le temps de faire les sprites, pokémon et tout le toutim même s’il ne faut pas oublier le terme “concept”, comme tu l’as bien dit.

    1. Mon cœur balance, et à voir les possibilités pour les évolutions respectives des deux starters, mais je me laisserais peut-être convaincre par Evoli…

  2. Je serais Nintendo, j’orienterais ces prétendues sources vers de fausses pistes. Et je pense que c’est ce qu’il se passe. On connait pleins de rumeurs mais peut etre que toutes sont fausses !

  3. Putain j’espère que c’est du Fake…

    Intégration de Pokemon GO ?
    “Let’s Go” ?

    Ca pue le jeu de merde, s’ils sortent un jeu vraiment nul où on ne peut plus jouer à Pokemon stratégiquement et avec une histoire badass (Sun and Moon m’ont surpris pour ça) je reprendrai ma 2DS pour Moon, tristement.
    Peut-être un jeu Pokémon intermédaire, genre Pikachu detective, pour occuper les enfants

    1. Laissons le temps au temps, ne tirons pas de plans sur la comète et attendons encore ! Les infos relayées ici ne sont pas officielles, il se peut que rien ne soit vrai, comme il se peut que tout le soit 🙂

  4. le nom, La jaquette, on s’en foche au final. tant que c’est en 3d, monde ouvert ou plus ouvert que d’habitude, bref qu’on connait une vraie evolution tel qu’avait essayé pokemon xd, mais en plus réussi x,D Si ce n’est pas le cas, je sauterai l’achat du pokémon Switch. Si c’est juste une suite comme toutes les autres avec juste de la ‘texture hd’, lol. Quand on vois Skyrim sur Switch, ou Zelda, ou le dernier Mario, on est en droit d’en attendre autant d’une tel licence pour son premier opus non filler sur console de salon.. Même si Hybride xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *