Rumeurs : Un reboot de Pokémon Rouge / Bleu en vue ?

Le 14 mai va officiellement être renommé ” la journée aux 1000 rumeurs “. Après Metroid et StarFox, c’est au tour d’une autre grande licence Nintendo d’être la cible de rumeurs fondées (ou non) pour sa prochaine déclinaison sur Nintendo Switch. Prenez vos pincettes, nous passons à table. Avant tout, le fondement même de toutes les rumeurs voudraient que le prochain duo d’épisode de Pokémon soit un reboot ou une suite des versions Bleue et Rouge, soit les premiers jeux de la licence sortis initialement sur GameBoy première du nom. Cette nouvelle histoire se déroulerait dans le monde de Kanto, mais 100 ans après les origines de la série, après qu’un changement climatique drastique eut modifié la face du monde.

À l’origine de cette rumeur se trouve la bien connue Emilie Rogers, ayant déjà participé à plusieurs ” leaks “, malheureusement pas toujours vérifiés. Elle ajoute également sur Resetera que Pokémon sur Nintendo Switch serait prévu pour cette année, pour plus tôt que l’on ne le pense. Une personne inconnue à l’origine d’un soit-disant leak sur l’E3 de Nintendo ajoute que le titre pourrait arborer un style visuel pouvant se placer entre Soleil / Lune et Pokken, le jeu de combat disponible sur Wii U et Switch.

Le tout ne serait pas incohérent avec la tournure prise jusqu’ici par d’autres jeux Nintendo : Zelda et Mario ont tenté (et réussi ?) de casser les codes de leurs propres genres. La machine Pokémon tourne maintenant depuis bien des années, avec des ajouts à chaque nouvelle génération, des centaines de Pokémon en plus chaque année. Ne serait-ce pas le moment parfait pour tout gommer et recommencer sur des bases saines ?

PS : Nous n’avions jamais inséré autant de pincettes sur une image d’illustration. Au moins, vous étiez prévenus.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 740 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Vivement des informations concrète.

Mortifuce

“Pikachu, attaque Pincettes !”
Je n’attends qu’une chose : l’arrivée de l’E3, qui signera la fin d’un vent de rumeurs qui ne fait qu’enfler. J’attends une annonce concernant Pokémon, pendant l’E3 ou les jours environnants avec un Pokémon Direct, pour que les bases soient posées.
J’ai envie de me hyper sur quelque chose de plus concret !

Darlink60

Vivement une communication officielle sur ce Pokémon Switch, j’espere vraiment un renouveau de la série qui me rappellera mon enfance !