Trademark : Pokémon Let’s Go! Pikachu&Evoli annoncés avant le 29 mai ?

Disclaimer : cet article est basé sur une hypothèse forte. Tout le cheminement qui en découle est logique et vérifiable, mais la conclusion est assujettie à la validité de l’hypothèse initiale. Nous vous invitons à ne pas prendre cet article pour argent comptant, mais nous tenions à vous faire partager cette théorie des plus intéressantes.

La tension qui agite le Pokéweb est palpable ces jours : depuis les précédentes fuites de la semaine dernière, tout le monde ou presque est suspendu à son ordinateur dans l’attente d’une annonce concernant les prochains jeux Pokémon sur Nintendo Switch. Quand surviendra-t-elle ? Alors que les sources s’accordent à dire qu’elle se ferait avant la fin du mois de mai, un utilisateur Twitter du nom de PokéXPerto a réalisé une plongée dans le Registre Japonais des Marques Déposées et d’après lui, tout concorde.

PokéXPerto est parti d’un constat : lorsqu’un dépôt de marque est effectué dans le Registre, cela prend deux semaines pour qu’il soit rendu public. Par exemple, la dernière marque enregistrée sur le Registre, à l’heure où nous écrivons ces lignes, a été déposée le 9 mai, soit il y a deux semaines et la prochaine mise à jour du Registre se fera le 29 mai. Le fonctionnement du Registre étant exposé, passons à la méthode de fonctionnement de Nintendo. Comme bon nombre de ses compatriotes japonaises, Nintendo enregistre presque toutes les marques lui étant associées ou utilisées dans ses productions, et d’autant plus lorsque l’entreprise communique. Ainsi, lors du dernier Direct du 8 mars, Nintendo avait anticipé en déposant au préalable, le 7 mars, la marque Smash Bros.

A ce moment-là, nous ne pouvions pas savoir que le Nintendo Direct du lendemain évoquerait Smash Bros., car le dépôt de marque ne fut rendu publique que le 26 mars, quand le Registre a été mis à jour. En quoi tout cela nous concerne, me direz-vous ? Ce qui va suivre est basé sur une hypothèse forte.

En effet, le 15 mai, soit peu de temps après que les premières fuites aient été reprises partout sur le net, les noms de domaines des sites internet pokemonletsgopikachu.com et pokemonletsgoeevee.com ont été enregistrés (et dans ce cas, le rendu public est presque instantané). Si n’importe qui peut déposer un nom de domaine, ici c’est une entreprise bien particulière qui s’en est chargé : CSC Corporate Domains, qui a notamment été utilisée par … Nintendo, lors du dépôt du nom des sites concernant Pokémon Soleil et Lune. Si l’on part de l’hypothèse que c’est bel et bien Nintendo qui, devant l’étendue des fuites, a préféré assurer le coup et a déposé les noms de domaine correspondant aux versions Switch des jeux qui verront le jour, la suite est intéressante.

Si Nintendo a déposé, le 15 mai, les noms de domaines qui ont été rendus publics dans la foulée, pourquoi se seraient-ils arrêtés là ? Pourquoi ne pas déposer, à tout hasard, les marques Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli ? Marques enregistrées sur le Registre…et donc rendues publiques lors de la prochaine mise à jour dudit Registre, le 29 mai ? Dans ce cas, le temps tourne pour Nintendo : jamais le géant japonais ne prendrait le risque que la surprise du jeu soit gâchée par la publication officielle des noms avant qu’il communique dessus via un Pokémon Direct.

Dans tous les cas de figure, nous devrions bientôt y voir clair : si l’hypothèse de départ comme quoi Nintendo a bien réservé les noms de domaine pokemonletsgopikachu.com et pokemonletsgoeevee.com puis a déposé les marques associées dans la foulée, une annonce sera faite avant le 29 mai. Dans le cas contraire, rien n’empêche que les futurs jeux Pokémon sur Nintendo Switch, qu’ils s’appellent bien Pokémon Let’s Go Pikachu&Evoli ou non, soient annoncés avant la fin du mois et très vraisemblablement avant l’E3.

Dresseurs, dresseuses, cette épopée digne de la Route Victoire devrait bientôt se conclure. Une nouvelle aventure débutera alors : l’attente de la parution des jeux.

Crédits illustration (logo) : Nintato

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

8 commentaires pour “Trademark : Pokémon Let’s Go! Pikachu&Evoli annoncés avant le 29 mai ?

  1. Comment nous donner envie d’arriver au 29 mai avec impatience. Et peut-être pour rien en plus 🙂
    J’espère me tromper mais je reste quand même sur mes gardes.

  2. Qu’il s’appelle Pokemon Pikachu, Saphir, Lune ou Canapé, je m’en fous ! Le plus important c’est ce que va etre ce Pokemon. Est ce qu’il va etre très classique ou se réinventer pour s’ouvrir d’avantage ? Je fais parti des joueurs à convaincre.

  3. Sur pokemon go l’annonce à été donné ! Novembre 2018 / possibilité transféré pokemon kanto de pokemon go !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.