Pokémon Écarlate & Violet

Pokémon Écarlate & Violet illustrent leurs nouveautés

Comme l’avait annoncé la Pokémon Company hier, une nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate & Violet a été dévoilée aujourd’hui. Riche en informations, la vidéo approche les 15 minutes et offre un large panorama des aventures qui nous attendent dans la région de Paldea.

De nouvelles infos sur la Téracristallisation

Gimmick signature de cette nouvelle génération, la Téracristallisation sera à Pokémon Écarlate & Violet ce que le Dynamax était à Pokémon Épée & Bouclier. Si les joueurs sont déjà au courant du principe de cette nouvelle mécanique de gameplay, la bande-annonce nous apprend que certains Pokémon sauvages seront du genre à y recourir dès le début d’un combat. Ces Pokémon spéciaux seront immédiatement reconnaissables à l’aura dorée qui les entourent et il semble clair que leur Téracristallisation leur donneront un type différent. Le trailer illustre ceci par un combat contre un Rondoudou sauvage qui passe du double type Normal/Fée au type Eau.

Tout comme les Raids Dynamax d’Épée & Bouclier, il sera possible d’affronter des Pokémon capables de se téracristalliser à l’aide de trois autres joueurs. Ces raids seront souvent l’occasion de rencontrer un Pokémon au type téracristal rare comme un Leveinard capable de passer au type Spectre.

La fonction “En avant !” pour taper dans le dur

Nous avions déjà eu un aperçu de la possibilité de laisser un de nos Pokémon combattre automatiquement ses congénères présents dans la nature. La bande-annonce nous apprend que cette fonction sera parfois indispensable à notre progression puisque certains défis en temps limité ne pourront être accomplis que grâce à la rapidité du combat automatique. Ce sera manifestement le cas lors d’une incursion dans un des camps de la Team Star, le gang de bullies bien décidés à gâcher la grande quête organisée par l’académie de Paldea.

Les CTs dans Pokémon Écarlate & Violet : entre tradition et modernité

Depuis plusieurs générations, l’utilisation des CTs a connu bien des changements dans les jeux Pokémon. La neuvième génération apporte elle aussi son grain de sel en revenant aux CTs à usage unique. Cependant, vous serez désormais capables d’en crafter ! Chaque Centre Pokémon sera doté d’une machine spéciale qui vous permettra de créer les précieuses Capsules en échange de quelques matériaux obtenus en affrontant des Pokémon.

Pokémon Écarlate & Violet téracristal

Girafarig obtient une évolution

Apparu dans Pokémon Or & Argent, Girafarig a droit à sa petite minute de gloire avec l’arrivée d’une évolution rien que pour lui ! Baptisé Farigiraf (prenez un instant pour vous remettre), ce nouveau Pokémon conservera son double type Normal-Psy et pourra avoir un Talent parmi deux inédits : Ruminant, qui permet à votre Pokémon de consommer une Baie une deuxième fois après l’avoir mangée au tour précédent, et Armure Caudale, qui empêche l’adversaire d’utiliser des capacités prioritaires.

Pique-nique, instaboy et personnalisation

Au cours de vos pérégrinations en Paldea, vous aurez la possibilité d’utiliser votre Motismart pour prendre des photos : vous pourrez même utiliser vos plus beaux selfies pour décorer votre carte de Dresseur. On constate que la personnalisation est encore poussée un cran plus loin avec la possibilité de définir différentes formes d’yeux en plus des coiffures et des teintures habituelles depuis quelques temps déjà.

Voyager dans Paldea ne sera pas de tout repos mais vous pourrez toujours vous reposer et faire un petit pique-nique avec vos Pokémon adorés. Ces pauses bien méritées seront l’occasion de jouer avec vos monstres de poches, leur donner un brin de toilettes et même de trouver des oeufs. Les plus affamés d’entre vous pourront également prendre part à un mini-jeu consistant à préparer un sandwich avec les ingrédients que vous aurez trouvés pendant votre voyage. Un sandwich bien préparé ravira vos Pokémon qui pourront bénéficier de quelques bonus.

En bref, une bande-annonce riche en contenu qui ne présage que du bon pour Pokémon Écarlate & Violet. Les jeux sortiront le 18 novembre : quelle version allez-vous prendre ?

Bande-annonce de Pokémon Écarlate & Violet




Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 672 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments