Pokémon Direct : toutes les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier !

Comme promis, Nintendo vient de diffuser un court Pokémon Direct dont l’intégralité a été consacrée aux futurs épisodes à paraître cette année : Pokémon Épée et Bouclier. Si la vidéo n’a duré qu’une quinzaine de minutes, de nombreuses informations ont néanmoins été apportées pour ces prochains épisodes qui s’avèrent décidément fort prometteurs. Sans plus attendre, voici notre récapitulatif !

Cinq nouvelles créatures rejoignent le Pokédex

Qui dit nouvelle région, dit nouveaux Pokémon et Galar ne fait pas exception ! Dès le début de la vidéo, cinq nouveaux monstres de poche ont été dévoilés par Game Freak avant d’être présentés plus en détails par James Turner, le directeur artistique de Pokémon Épée et Bouclier. Pour commencer, accueillez donc Moumouton, Tournicoton et Torgamord ! Alors Moumouton semble être le Pokémon Normal symbolique de cette génération, à l’image Fouinette pour Johto ou Keunotor pour Sinnoh, Tournicoton et son évolution Blancoton prennent sans trop de surprise le créneau du Type Plante tandis que Torgamord opte pour un double-type Eau/ Roche. Enfin, le sombre mais splendide Corvaillus clôt la marche avec un design à l’image de son double type Vol/ Acier.

On note au passage que de nombreux Pokémon des générations précédentes seront disponibles, de quoi satisfaire votre soif de capture !

Les Terres Sauvages ou quand Game Freak écoute (en partie) ses fans

Même si Pokémon Let’s Go a été critiqué pour son éloignement des épisodes canoniques, les joueurs avaient apprécié le fait de voir les Pokémon évoluer dans l’environnement sans rencontre aléatoire. Alors que le premier trailer de Pokémon Épée et Bouclier ne montraient que des combats classiques en hautes herbes, le Pokémon Direct du jour a montré que cette fonctionnalité ferait son retour. Dans la région de Galar, chaque grande ville est séparée d’une vaste zone où les Pokémon évoluent librement et sont donc visibles à l’écran. Ces étendues sont nommées les Terres Sauvages et ont pour autre particularité de proposer un contrôle libre de la caméra, très demandé par les fans de Pokémon depuis déjà quelques années.

Dynamax : quand Pokémon Épée et Bouclier font dans le XXL

Chaque génération de Pokémon a été marquée par l’apport d’une spécificité de gameplay qui devenait en quelque sorte la marque de fabrique des épisodes en cours. Tandis que X et Y ont apporté la Méga-Evolution et que Soleil et Lune ont introduit les Attaques Z, Pokémon Épée et Bouclier voient les choses en grand avec le Dynamax. Sorte de traitement OGM pour vos créatures de poche, le Dynamax permet à un de vos Pokémon d’atteindre une taille gargantuesque le temps de 3 tours lors d’un combat. De fait, vos Pokémon sont bien plus puissants et de splendides animations viennent remplacer leurs attaques habituelles, promettant des affrontements dignes de Godzilla. En dehors des joutes entre dresseurs, il sera possible de croiser des Pokémon géants dans les Terres Sauvages et de les affronter en multijoueur local et online ! Certains Pokémon ne seront d’ailleurs disponibles que par ce moyen, comme cela semble être le cas pour Dimoret et d’autres n’apparaîtront que dans des conditions particulières comme Lanturn qui ne sera présent qu’en temps de pluie par exemple.

Maître de la Ligue, Rival… : Pokémon Épée et Bouclier présentent leur casting

Comme la tradition l’exige, Pokémon Épée et Bouclier apportent leur lot de personnages types : tandis que le beau Tarak sera le nouveau maître de la Ligue Pokémon, vous affronterez également son jeune frère, Nabil, qui fait donc office de rival. Et parce que vous êtes encore jeunes et inexpérimentés dans le dressage de Pokémon, le Professeur Magnolia et sa petite-fille Sonia vous assisteront au début de l’aventure pour vous fournir toute l’aide dont vous aurez besoin.

Légendaires et date de sortie

Dans les dernières minutes de ce Pokémon Direct, Jun’Ichi Masuda et Shigeru Ohmori ont dévoilé deux informations attendues de pied ferme par les joueurs : les Pokémon Légendaires symboliques ainsi que la date de sortie ! A travers une très belle vidéo, les deux bêtes mythiques se sont révélées à nos yeux : Pokémon Épée vous permettra de rencontrer Zacian tandis que Pokémon Bouclier introduira Zamazenta. Tous partagent de fortes similitudes, ce qui est une première pour la série : Reshiram et Zekrom, Solgaléo et Lunala ou encore Dialga et Palkia représentaient des couples de deux notions opposées et cette opposition était jusque là transcrite dans leur apparence. Zacian et Zamazenta arborent pour leur part un design et des couleurs très similaires en mêlant du bleu, du blanc et du rouge et une morphologie de type canine. Seule différence notable et logique : Zacian arbore une lourde épée tandis que Zamazenta dispose d’un lourd bouclier autour de sa tête.

Dernière information de ce Pokémon Direct : Pokémon Épée et Bouclier sortiront le 15 novembre sur Nintendo Switch ! Le même jour, un Dual Pack comprenant les deux versions et une steelbox du plus bel effet sera également proposé à la vente. Vous pouvez retrouver toutes les informations décrites au-dessus en visionnant à nouveau le Pokémon Direct ou en vous rendant directement sur le site des jeux. Avez-vous été hypés par ce Pokémon Direct ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.