bayonetta 10 ans platinum games

Platinum Games célèbre les dix ans de Bayonetta

Le premier Bayonetta est sorti il y a pile poil dix ans sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il est donc tout logique qu’aujourd’hui Platinum Games veuille célébrer l’anniversaire de cette série de beat them all acclamés par la critique, et quelle meilleure façon de le faire que d’offrir aux joueurs de nouvelles infos sur le tant attendu troisième opus de la franchise d’organiser un concours dont les gagnants repartiront avec des goodies ? Pour y participer, vous devrez poster quelque chose en lien avec la licence (capture d’écran, fanart, cosplay…) sur Twitter et/ou Instagram avec le hashtag #Bayonetta10th entre aujourd’hui et le 19 novembre (les participations multiples sont autorisées à condition de ne pas poster plusieurs fois le même contenu). Mais ce n’est pas tout, puisque le studio a aussi partagé un artwork inédit dessiné par la character designer du personnage principal, Mari Shimazaki, ainsi qu’une lettre de remerciements d’Hideki Kamiya, scénariste des deux titres déjà parus – et réalisateur du premier, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

L’artwork des 10 ans de Bayonetta par Mari Shimazaki

La lettre de remerciements d’Hideki Kamiya

Mes remerciements les plus sincères à tous ceux d’entre vous qui ont soutenu Bayonetta au long des dix dernières années. Aujourd’hui est une date mémorable pour moi, et cela uniquement grâce à votre immense amour.

 

Bayonetta fut mon tout premier titre ici, à Platinum Games, et j’ai commencé à travailler dessus avec un objectif ambitieux – faire le meilleur jeu d’action dont j’étais capable. J’ai tout mis dans le jeu, en gardant toujours cette ambition en tête.

 

Dix ans plus tard, alors que je repense au développement du jeu, je vois des hauts et des bas, des bons et des mauvais moments. Mais notre équipe s’est serrée les coudes tout du long et, travaillant de concert, je pense que nous avons réussi à réaliser quelque chose de vraiment miraculeux.

 

À tout le monde impliqué dans la série, et à tous les fans qui nous ont aidé à en arriver jusque là : merci, du fond du cœur.

 

J’espère que vous continuerez à suivre les aventures de Bayonetta et à l’aimer et la soutenir pour les années à venir.

 

Hideki Kamiya

En revanche, n’allez surtout pas écrire un message en anglais sur Twitter pour remercier Hideki Kamiya de cette lettre ou de son implication dans la série. il vous traitera “d’insecte” et vous bloquera. Je ne rigole pas.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 486 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Bon anniversaire Bayonetta ! 😘