Scalebound

Platinum Games adorerait faire renaître Scalebound

A l’occasion de l’E3 2014, Microsoft et Platinum Games firent forte impression en annonçant leur partenariat dans un fabuleux projet intitulé Scalebound. Dans ce titre dont le concept est né dès 2006 dans les locaux du studio japonais, le joueur incarnait un jeune homme accompagné d’un gigantesque dragon qu’il pouvait chevaucher telle Daenerys Targaryen et son terrifiant Drogon. Malgré l’enthousiasme certain que souleva le projet lors de sa révélation, tout partit progressivement à vaux l’eau, vraisemblablement à cause de vives tensions entre Hideki Kamiya et Microsoft, jusqu”à l’annulation pure et simple du projet début 2017.

Trois ans plus tard, nombreux sont les joueurs à rêver encore de ce jeu si brutalement évincé et visiblement, Platinum Games ne l’a pas non plus complètement oublié. C’est en tous cas ce qui transparait d’une interview entre Eurogamer et Atsushi Inaba, un des fondateurs du studio : durant cet entretien, le site spécialisé aborde la situation de Platinum Games qui a grandement évolué ces dernières années qui jusqu’à maintenant réalisait essentiellement des projets dits “de commande” et lançait rarement des productions maison. Mais plus le temps passe, plus la société japonaise tend à créer des projets entièrement conçus en interne à l’image d’Astral Chain sorti exclusivement sur Switch ou plus récemment le portage de The Wonderful 101: Remastered sur PS4 et Steam.

Aussi, Eurogamer a demandé à Platinum Games si cette nouvelle forme de liberté pourrait signifier un retour de Scalebound sur le marché. Malheureusement, Inaba-san est bien pessimiste sur la question :

[à propos d’une potentielle renaissance de Scalebound] C’est une excellente question ! Mais la propriété intellectuelle appartient exclusivement à Microsoft. Quoiqu’il arrive à ce projet, nous n’y pourrons pas grand chose à moins que Microsoft ne nous le cède. Mais Scalebound est un jeu que nous adorons. Si une opportunité venait à naître, nous adorerions lui donner une seconde chance.

En bref, ce n’est pas demain la veille que nous verrons Scalebound sur nos consoles, à moins d’un improbable revirement de la part de Microsoft. Il reste néanmoins plaisant de voir l’affection de Platinum Games pour ce projet, alors que leurs productions (d’excellentes qualités) se multiplient au fil du temps.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 494 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments