Pikmin 1+2 Switch

Pikmin 1 et 2 HD disponibles aujourd’hui sur Switch

Ce Nintendo Direct aura décidément été placé sous le signe d’une certaine série ! Alors que Pikmin 4 a eu droit à son petit moment privilégié au milieu de toutes les annonces faites, nous avons également appris le retour des deux premiers épisodes de la série.

Ainsi, Pikmin 1 et 2 débarquent à leur tour sur Switch dans des versions HD et ce, dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop. La console de Nintendo permet ainsi de jouer à tous les épisodes principaux de la série, en mettant le spin-off sorti en 2017 sur 3DS à part. Une jolie façon de se faire une rétrospective complète de l’excellente licence de Shigeru Miyamoto avant la sortie du quatrième épisode le 21 juillet. Cela dit, ne vous attendez pas à d’aussi jolis visuels que ceux que peuvent offrir Pikmin 3 et 4 : les deux épisodes sont sortis respectivement en 2001 et en 2004 (!) et même un filtre HD ne masquera pas les affres du temps.

Tout comme ce fut le cas pour Metroid Prime Remastered, Pikmin 1 et 2 bénéficieront également d’une sortie physique mais un peu plus tard : les amateurs de physique devront attendre le 22 septembre pour se procurer une compilation réunissant les deux jeux en une seule boîte (et probablement une seule cartouche). L’illustration figurant sur la boîte est d’ailleurs d’ores et déjà disponible, histoire de patienter en attendant sa sortie. Avez-vous hâte de retrouver ces classiques de la Gamecube ?

Pikmin 1+2 boxart

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)