Patrick's Parabox coming to Nintendo Switch

Patrick’s Parabox arrive sur Switch

Multi-récompensé (Choix des développeur·euses IndieCade 2019, Prix du design d’excellence à l’Independant Game Festival 2020…) pour son concept mêlant astucieusement un puzzle-game japonais avec une mise en abyme vidéoludique bluffante, Patrick’s Parabox est un jeu qui ne ressemble à aucun autre. Comme c’est souvent le cas pour les indépendants qui parviennent à sortir du lot, le jeu du jour va lui aussi avoir droit à une version Nintendo Switch. À l’instar du génialissime Baba is You, le bien nommé titre créé par Patrick Traynor redéfinit l’espace et les règles du jeu grâce à quelques idées simples en apparence, mais qui renferment une profondeur insoupçonnée. Il requiert lui aussi d’oublier tout ce que l’on croit savoir d’un puzzle-game ordinaire.

Patrick’s Parabox est inspiré du Sokoban, un jeu de casse-tête japonais dont le concept devrait vous dire quelque chose si vous vous remémorez des quêtes annexes à base d’entrepôts encombrés dans les jeux NieR. Cependant, l’idée n’est ici pas de simplement dégager des caisses pour se frayer un chemin dans un labyrinthe, mais de les positionner sur des emplacements bien spécifiques. Rien de bien révolutionnaire, me direz-vous. C’est là que toute la magie du médium jeu vidéo permet de réaliser des merveilles pour rafraîchir tout cela. Et si la boîte que l’on poussait était le niveau lui-même ? Et si, en la positionnant astucieusement, on pouvait entrer dans le niveau qui est à l’intérieur du niveau ? Avant d’attraper un mal de tête en me lisant, regardez plutôt cette bande-annonce, quelques images valant mieux qu’une longue explication.




Le jeu n’a pour l’instant aucune fenêtre de sortie autre qu’un vague “Coming soon”.

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 141 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments