baba is you baba make level

Baba is You se dote d’un éditeur de niveaux

Baba is You est peut-être passé sous vos radars en 2019 avec le très bon cru dont la Switch a bénéficié, pourtant il s’agit là d’un des jeux indépendants les plus atypiques – dans le bon sens du terme – de ces dernières années. Ce titre permet en fait de jouer avec ses propres règles dans des niveaux toujours plus ingénieux. Ces dernières prennent la forme de mots formant des propositions simples qu’il faut associer pour atteindre la victoire. Voyez cela un peu comme une évolution du jeu “The Floor is Lava”, où ici la proposition peut devenir n’importe quoi. Formez “Lava is you” et vous incarnez littéralement une rivière de lave, brisez la règle précisant “Wall is stop”, et vous voilà capable de traverser les murs devenus intangibles.

Il s’agit là d’un concept incroyablement simple et pourtant tellement riche et ouvrant des possibilités qui semblent sans limites. Nul besoin de se demander ce que pourrait donner un éditeur de niveaux l’utilisant, puisque Baba is You dispose dès aujourd’hui d’une mise à jour qui en ajoute un, ainsi que d’autres surprises. Au total, plus de 150 nouveaux niveaux vous attendent dans cette update, parmi lesquels nombres de designs incluent du contenu amputé à la sortie : de nouveaux objets et concepts, des nouvelles musiques et plus encore. Bien entendu, il s’agit également d’une occasion de patcher des bugs éventuels.

Avec son éditeur de niveaux, Baba is You se dote également d’un système de partage communautaire en ligne. Les créatrices et créateurs peuvent partager leurs niveaux customisés, vous pouvez télécharger ceux des autres etc. Cette structure rappelant Super Mario Maker 2, devrait permettre de raviver l’intérêt pour ce puzzle game singulier. Si vous ne l’avez pas encore découvert, le moment est donc propice pour vous lancer et, pourquoi pas, créer vous-même des niveaux encore plus imaginatifs que ceux de son développeur Hempuli.

+1
0
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 81 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments