Rocket League : le cross-plateform pour septembre

Fonctionnalité extrêmement appréciée de la part des joueurs, le cross-plateform est une pratique de plus en plus courante au sein des jeux multijoueurs. Certains constructeurs en sont plus friands que d’autres, en témoigne la récente polémique qui avait agité la sphère vidéoludique avec le hashtag #BlameSony sur Twitter, mais globalement le concept a tendance à se démocratiser de plus en plus. Parmi les jeux où le cross-plateform est attendu au tournant, Rocket League est probablement un des plus importants. Dans l’explosif mélange de football et de voitures de course de Psyonix, les joueurs sont déjà en mesure de jouer avec des utilisateurs de plateformes différentes. Cependant, il n’est pas possible de créer des groupes réunissant des joueurs ne possédant pas les mêmes consoles. Pour le moment du moins puisque le cross-plateform de groupe arrivera dès fin Septembre dans une mise à jour dédiée.

Dans un souci de clarté, Scott Rudi, game director de Rocket League, a présenté les futurs ajouts à son jeu sur le site officiel du jeu en précisant les périodes de sortie des dits-ajouts.

Bonjour tout le monde ! Nous avons durement travaillé pour terminer la prochaine mise à jour de Rocket League qui paraîtra fin août. Parce que tout ne sortira pas en même temps (NDLR : initialement, le cross-plateforme devait arriver ce mois ci), nous voulions vous donner une idée claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre à la fin du mois présent et en septembre.

D’abord, le plus important : nous sommes encore en train d’ajouter quelques retouches pour RocketID (NDLR : Le nom donné aux parties en cross-plateform sur Rocket League) pour être certains qu’il correspondra à nos exigences et aux vôtres. Ayant ceci en tête, nous avons décidé de lancer RocketID en septembre plutôt qu’en août. Ce fut une décision dure à prendre, certes, mais notre priorité reste la qualité, même si ça inclut de retarder notre planning, pour être certains que nous vous fournirons un contenu de qualité et cette excellente expérience de jeu que vous méritez.

Bien que RocketID ait été repoussé à septembre, nous sommes également sur le point de mettre en place la mise à jour d’août pour la fin du mois. Cette nouvelle mise à jour inclura un grand changement dans la progression en jeu à propos des gains que vous obtenez lorsque vous gagnez un niveau. Ces gains seront bien plus fréquents de sorte que la montée en niveau devienne désirable, atteignable et gratifiante.

Au passage, sachez que si vous n’avez pas encore craqué pour Rocket League, une Ultimate Edition bien fournie paraîtra le 28 août. Pour en connaître tout le contenu, n’hésitez pas à vous rendre ici.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Rocket League : le cross-plateform pour septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.