Ventes de jeux

Ventes aux USA en avril : la Switch progresse toujours plus

Depuis plusieurs mois déjà nous sommes habitués à voir la Switch en tête des ventes, que ce soit au Japon ou en Amérique du Nord. Le mois d’avril 2020 ne déroge pas à la règle et NPD (via les analyses de Michael Pachter) nous montre encore la Switch largement triompher au niveau des ventes de consoles, atteignant un total d’environ 800 000 consoles écoulées en 30 jours. C’est légèrement moins que le mois de mars (aidé par la sortie du phénomène Animal Crossing), mais cela reste plus que correct. Pour rendre ce chiffre encore plus incroyable, rappelons que durant la même période, la Xbox One et la PS4 (toutes les deux en fin de vie) n’ont pas réussi à atteindre à elles deux ce nombre. La Switch continue ainsi à dominer les charts américains, aidée sans nul doute par la pandémie de la Covid-19 et les mesures de confinement qui ont eu lieu aux Etats-Unis, poussant les consommateurs à acheter une console pour passer le temps (et occuper les enfants également).

La Switch excède même les prévisions des analystes : Michael Pachter, très connu dans le milieu, prévoyait que la console hybride de Nintendo s’écoulerait à 400.000 exemplaires durant le mois d’avril alors qu’elle s’est finalement vendue… le double ! Même constat du côté des autres machines : la PS4 s’est vendue auprès de 415.000 joueurs, dépassant les 235.000 prévus, tandis que la Xbox One a dépassé les prévisions (175.000 ventes) en trouvant 329.000 nouveaux preneurs. Rien de très surprenant lorsque l’on sait que la pandémie a paralysé les magasins, poussant les joueurs à acheter auprès des filiales en ligne. Pour ce qui est des meilleurs ventes de jeux vidéo, on sait que Animal Crossing: New Horizons et Final Fantasy VII Remake sont les meilleures performances du mois selon NPD en Amérique du Nord : rien de nouveau sous le soleil, justifié par l’absence de sorties marquantes en avril.

Le véritable enjeu pour Nintendo sera de rester en tête des charts lorsque la PS5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft arriveront en fin d’année avec une foule de nouveaux jeux. La console de Nintendo parviendra-t-elle à garder le cap malgré les consoles next-gen et l’absence quasi totale d’annonces pour la deuxième moitié de 2020 ? Il nous reste encore quelques mois avant que le verdict tombe …

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 56 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments