Rise- Race the Future Nintendo Switch

Nouvelle mise à jour 1.7 pour Rise: Race the Future

Sorti il y a presque 2 ans sur Nintendo Switch (et encore 3 ans avant sur les autres supports), Rise: Race the Future a depuis bénéficié de nombreuses mises à jour pour améliorer l’expérience de jeu, dont l’implémentation du 60 images par seconde l’année dernière et l’ajout de modes de jeux, comme le multi local. Avec un suivi aussi qualitatif et basé sur le long terme, que l’on ne peut que saluer, on pourrait se dire que VD-Dev a bouclé le développement de leur jeu. Mais non, nous voici maintenant avec la mise à jour 1.7, disponible depuis hier sur Nintendo Switch.

Pour rappel, Rise: Race the Future est un jeu de course de typé arcade, inspiré par plusieurs jeux du même genre dont le célèbre et regretté F-Zero – oui, je considère que la licence est morte et enterrée. Comme son nom l’indique, l’univers est futuriste bien que rien ne soit non plus extravagant, la feature la plus originale étant la capacité de planer sur l’eau avec le véhicule. Pour vous faire une idée, vous pouvez retrouver un gameplay fait maison ci-dessous.





Qu’apporte donc cette mise à jour 1.7 de Rise: Race the Future ? L’IA a d’abord été améliorée, elle sera maintenant un peu plus prévisible dans le but d’éviter les collisions et pourra dépasser plus facilement. Elle freinera également de manière plus cohérente, tandis que des problèmes de détection du véhicule ont été réglés dans le mode local. Ce dernier a par ailleurs été optimisé pour le mode deux joueurs – certainement pour améliorer la visibilité en mode portable, sur table. Enfin, c’était une fonctionnalité attendue pour un jeu du genre mais qui n’était toujours pas disponible dans le jeu : la possibilité de faire réapparaître la voiture après une tête-à-queue.

Rise: Race the Future est disponible depuis le 22 juillet 2019 sur le Nintendo eShop, à un prix avoisinant les 20€.

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 92 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments