Newt One

Newt One composera sur Switch fin août

De la musique, de la couleur, de la douceur… Newt One, déjà disponible sur la plateforme Steam depuis le 08 février en version anticipée, composera sur Switch pour la fin du mois : le 30 août très exactement ! Ce titre de DevNAri raconte l’histoire de Newt, une note de musique qui devra réveiller son monde du Grand Sommeil dans lequel il est plongé : un maléfice qui lui a fait perdre sa musique et sa splendeur. Ce sera donc à notre héros de vivre ce rite de passage et rendre sa vie, ses couleurs et ses sons à Groovy Hue (nom original). Ce petit jeu mignon tout plein se veut sans aucun combat, c’est une expérience pacifique où vous explorerez un monde non-linéaire en plateformes 3D. DevNAri explique que le but de Newt One est de récompenser le joueur pour la vie qu’il offrira à ce monde plutôt qu’à la vie qu’il en retirerait. Le site web officiel des deux développeurs de DevNAri nous informe que leur principale ligne de conduite est de produire des jeux vidéos qui génèrent de la joie dans le coeur des joueurs. Ils sont intimement convaincus que les jeux vidéos peuvent rendre la vie meilleure, plus heureuse et nous garder donc en meilleure santé !

C’est pour cela que Dev Jana et Ari Carrillo ont opté pour une progression calme couplée à assez de challenge pour garder le joueur intéressé. Chaque élément que vous rencontrerez prendra vie à votre contact et c’est ainsi que vous pourrez à nouveau illuminer votre royaume. Vous l’aurez deviné, la bande son de Newt One est particulièrement travaillée et le jeu ne demande pas des compétences incroyables, c’est avant tout l’idée de passer un agréable moment de détente, corroboré par un style graphique tout bonnement adorable, qui s’impose. La musique s’adaptera aux quatre mondes que vous visitez, composé chacun de six niveaux.

La version itch.io est au prix de 9.99$ et donne accès à 165 succès ! Reste à savoir si ces spécificités seront portées sur Switch.

Trailer de Newt One

A propos de l'auteur :

LuckyVixou

Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.