heave ho party game nintendo switch devolver

Heave Ho, un party game français édité par Devolver

Développé par les parisiens de Le Cartel et édité – au vu du jeu, ça ne surprendra personne – par Devolver Digital, voici le party-game basé sur la physique Heave Ho (l’équivalent anglais de notre “oh hisse la saucisse”), dans lequel vous devrez vous unir avec trois de vos amis afin de grimper et vous balancer jusqu’à la fin du niveau en perdant le moins de monde au passage, une tâche qui risque de s’annoncer plus difficile que prévue au vu du trailer ci-dessous. Incarnant des personnages composés uniquement d’une tête et deux bras, vous devrez vous tenir par la main et utiliser toute votre adresse, tout en essayant de garder tout votre sang-froi—  PUTAIIIIN ALEX TU M’AS ENCORE FAIT TOMBER FAIT GAFFE T’AS DU FLAN DANS LES DOIGTS OU BIEN ?!

Avec sa direction artistique minimaliste et charmante et sa maniabilité que l’on imagine plutôt simple, Heave Ho pourrait bien être le hit de vos prochaines soirées jeux vidéos entre amis, ce que semble d’ailleurs viser cette bande-annonce, qui est quasiment une copie alcoolisée de celles de l’époque Wii, avec le focus autant mis sur le jeu que les visages des joueurs (et moults rires rajoutés au mixage pour bien montrer que tout le monde s’amuse).

Le précédent jeu de Le Cartel, Mother Russia Bleeds, souffrait, malgré une envie claire de vouloir bien faire, de défauts d’équilibrage et d’une difficulté trop élevée : espérons qu’ils auront rectifié le tir avec ce nouveau titre et qu’ils ont su trouver le savant dosage entre accessibilité et roublardise qui fait le cocktail d’un bon party-game. Il possède en tout cas déjà la bonne idée d’avoir des personnages personnalisables afin de ne pas perdre de vue le sien dans ce joyeux bordel ambiant. Heave Ho sortira le 29 août sur l’eShop de la Switch et sur PC, plateforme sur laquelle vous pouvez d’ores et déjà vous essayer au jeu au travers d’une démo jouable téléchargeable sur Steam.

La bande-annonce de Heave Ho

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.