Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 sur Switch est équivalent aux autres versions

Annoncé il y a maintenant quelques semaines, le jeu de combat Mortal Kombat 11 va faire un détour sur Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des joueurs. Si nous n’avions plus l’habitude de voir de telles effusions de sang sur une console Nintendo, cela n’empêchera en rien le jeu d’être semblable aux versions PlayStation 4, Xbox One et PC. Et ça, c’est une excellente nouvelle. Certains joueurs ont tendance, depuis quelques temps, à dés-informer les joueurs en expliquant que le jeu sera censuré sur Switch : c’est définitivement non.

Durant la PAX East 2019, plusieurs médias ont eu la possibilité de tâter du Mortal Kombat 11 sur la console hybride de Nintendo, dont la journaliste Nadia Oxford venue tout droit du site USGamer. Pour rappel, cette version n’est pas développée par NetherRealm Studios, mais par Shiver Entertainment. Néanmoins, le travail est, selon les dires du studio d’origine à Nadia, surveillé de très près par NetherRealm, ceux-ci surveillant constamment les progrès de la version Switch. Durant ses heures de jeu, Nadia n’a pas remarqué de baisses de framerate sous la barre des 60 images par seconde. Tout semble lisse et net, même si quelques contours de personnages montrent un certain aliasing dans les scènes d’avant-combat, où les adversaires se ” présentent “. Heureusement, ces soucis disparaissent dès le lancement du combat.

Il n’y a semble-t-il aucun compromis sur le contenu. Les nombreuses options de personnalisation présentes dans les autres versions du jeu seront normalement proposées également sur Nintendo Switch, de même que le scénario rempli de cinématiques. Il faut tout de même savoir que la version du jeu testée par Nadia n’est pas exactement le jeu que nous aurons la chance d’avoir en tant que joueurs, il s’agit d’une ” pre-release “, à savoir une version non terminée. Il reste donc une ” chance ” qu’au final, le jeu soit mal terminé sur Nintendo Switch et que des soucis techniques apparaissent au fil du développement – même si cela resterait étrange. En tous cas, Nadia semble avoir reposé la manette en étant impressionnée, tant cette version Switch ne se distingue pas vraiment des autres versions du jeu, et c’est une bonne chose puisque cela signifierait que celle-ci ne soit pas au rabais.

Pour rappel, Mortal Kombat 11 est officiellement prévu pour le 23 avril sur Nintendo Switch, même si un léger retard pour cette version hybride semble se confirmer selon les revendeurs. Le jeu est donc, pour l’heure, en pré-commande pour le 9 mai 2019.

Trailer d’annonce de Mortal Kombat 11

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 388 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Mortal Kombat 11 sur Switch est équivalent aux autres versions

  1. Sur leur dernières vidéos il y’a écrit :
    Édition physique Nintendo Switch le 17 mai 2019. Et les revendeurs liste au 9 mai… bref très étrange tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.