Mortal Kombat 11

Shiver Entertainment s’occupe de Mortal Kombat 11 sur Nintendo Switch

Annoncé en décembre 2018 durant les Games Awards, le jeu de combat ultra sanglant Mortal Kombat 11 a dans le même temps été officialisé sur Nintendo Switch. Pour la première fois sur la console hybride de Nintendo, nous pourrons donc étriper des adversaires sans vergogne et faire jaser le sang comme jamais. Et c’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle néanmoins, c’est que cette version mi-TV mi-portable n’a pas encore été dévoilée à proprement parler. Un événement a récemment eu lieu, celui-ci ayant accueilli des images de gameplay du jeu sans préciser la plateforme, mais sans doute tournait-il sur un joli PC. Aujourd’hui, nous apprenons que la version Switch ne sera pas développée par NetherRealm Studios mais par Shiver Entertainment, appartenant à Warner Bros.

Comme pour les jeux Bethesda, cette version plus humble du jeu est donc confiée à un autre studio sans doute plus compétent pour une telle console, ou pouvant simplement accorder plus de temps et donc proposer un rendu à hauteur des attentes. Si le nom de ce studio ne vous parle pas, sachez qu’ils se sont entre autre occupés de Scribblenauts Showndown sur notre console préférée. L’information a été dévoilée lors d’une interview de Trevor Traub, producteur de Mortal Kombat 11, par le site GamerEvolution. Voici la traduction des éléments nous concernant :

GamerEvolution : Mortal Kombat n’a pas été publié sur une plateforme Nintendo depuis l’épisode Armageddon en 2007. Qu’en est-il de la version Switch de Mortal Kombat 11 ?

J’aime beaucoup la version Nintendo Switch. J’aime plus que je ne le pensais les Joy-Con et leur prise en main. Nous essayons d’atteindre autant de personnes que possible avec Mortal Kombat 11. Nous avons donc saisi cette opportunité de le proposer sur la console de Nintendo.

Trevor Traub

GamerEvolution : La Switch n’est néanmoins pas aussi puissante que les autres plateformes. Comment le portage / l’adaptation pourra se faire sans sacrifier le coeur du jeu ?

Il y a des réductions géométriques spéciales qui permettent de faire fonctionner le jeu sur Switch. Le rendu est vraiment fantastique. Nous ne le développons pas chez nous ; il est développé par Shiver Entertainment. Il s’agit d’un co-développement, toutes les versions sont donc conçues simultanément.

Trevor Traub

Espérons donc que le rendu final de Mortal Kombat 11 sur Nintendo Switch soit à la hauteur des paroles prononcées par Trevor Traub et que la console hybride ne soit pas simplement un moyen de récolter quelques dollars. Pour rappel, le jeu est prévu pour le 23 avril sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Shiver Entertainment s’occupe de Mortal Kombat 11 sur Nintendo Switch

  1. Elle est dispo ou la video de la version switch ?
    J’espere un developpement de qualité sur switch car mortal kombat, c’est le must en terme de jeu de fight quand meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.