Morphies Law Nintendo Switch

Morphies Law : détails sur le jeu disponible dès aujourd’hui (20 août) !

Nous vous en avons brièvement parlé dans l’article résumant le Indie Highlights de cet après-midi, mais nous souhaitons vous apporter plus de détail à son propos. Morphies Law de son petit nom avait été annoncé il y a quelques mois maintenant, une année à quelques jours près même, durant le Nindies Showcase Summer 2017. Nous étions encore en première version de Switch-Actu, c’est dire. Entre temps, très peu de nouvelles concernant le titre. Mais surprise, le jeu sera disponible à 19h00 aujourd’hui même, le 20 août 2018 au prix de 19.99€. Selon l’heure à laquelle vous lisez cela, le jeu est peut-être déjà disponible !

Qu’est-ce que Morphies Law ?

C’est bien beau de parler de sa sortie et de son prix, mais connaissez-vous le jeu ? Morphies Law est un jeu de tir multijoueur en 4 contre 4, développé par Cosmoscope. Dans ce jeu, lorsque vous tirez sur un ennemi, alors vous grandissez et votre ennemi rétrécis. Mais ça n’est pas aléatoire, si vous tirez dans la tête de l’ennemi alors votre tête devient plus grosse, et la sienne plus petite. Il en est de même pour les jambes par exemple. Cela donne généralement des avantages, en étant plus grand vous allez avoir accès à des endroits plus en hauteur et en étant plus petits vous pourrez passer plus discrètement dans les lignes ennemies.

Morphies Law propose différentes armes, accessoires, plusieurs modes de jeu ainsi que différentes cartes. La force du titre est de ne pas mettre en valeur les joueurs avec le plus gros ratio mort / tués, mais plutôt votre façon d’utiliser votre corps. Vous pourrez construire l’arme parfaite avec différentes pièces et découvrir des stratégies d’équipe intéressantes. Sous l’influence claire de Splatoon, la fin de la partie met en scène deux géants, le plus grand terrassant le plus petit, sur le même principe que la fin de partie le jeu de Nintendo indiquant les % de chaque équipe.

Voici quelques caractéristiques du jeu :

  • Jeu en ligne en 4 vs 4.
  • Jusqu’à 8 joueurs en mode multijoueur local.
  • Jeu hors ligne contre les bots.
  • Vol de masse – chaque frappe d’arme transfère la masse de la partie du corps de la cible à la même partie du corps de l’attaquant.
  • Auto-équilibre – les joueurs habiles deviennent plus grands et plus faciles à frapper, les débutants rétrécissent et deviennent des cibles difficiles.
  • 8 parties distinctes du corps qui peuvent croître et rétrécir indépendamment.
  • Chaque partie du corps contrôle une action spécifique, qui est affectée par la taille.
  • 8 accessoires différents et puissants affectés par la taille, qui vous permettent de créer des stratégies uniques.
  • Des ” butt-roquettes ” pour tout le monde !
  • Fabriquez vos propres armes en fonction de votre style de jeu.
  • Transférez la masse au sein de votre propre équipe avec des tirs amis pour des stratégies avancées.
  • 4 cartes, chacune avec une mécanique de masse unique, et toutes les cartes sont conçues pour donner des avantages aux différents types de corps – par exemple, les petits joueurs peuvent se cacher dans les tunnels et les grands joueurs aux jambes peuvent sauter sur des points hauts.
  • 3 modes de jeu construits autour de la mécanique de masse unique du jeu.
  • Personnalisez votre Morphie avec des visages (vous pouvez même faire les vôtres !), des corps et des émotes.

Petit bonus si vous achetez le Morphies Law aujourd’hui, vous aurez droit à un ” baby face skin ” disponible uniquement durant les deux premiers jours après le lancement du jeu. Pour cela, il faut entrer dans les menus et entrer le code ” earlymorphie “. Pour finir, un tout petit bémol : un patch day one doit être téléchargé après l’achat du jeu. Celui-ci corrige certains soucis, le détail est disponible en cliquant ici (en anglais).

Images et trailer de Morphies Law

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 209 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Morphies Law : détails sur le jeu disponible dès aujourd’hui (20 août) !

    1. La taille du jeu n’a pas été directement communiquée par le studio 🙂 Mais pour info, Morphies Law occupe précisément 1,0Go dans ma carte SD à l’heure actuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.