Monster Hunter Stories

Monster Hunter Stories revient sur Nintendo Switch

En parallèle de sa licence principale de chasse de monstres, Capcom développe, lentement, mais sûrement, une branche annexe à cette dernière, plus orienté vers les jeunes joueurs et optant pour un genre de jeux purement RPG. Cette partie de la licence porte le nom de Monster Hunter Stories et avait vu le jour sur Nintendo 3DS. L’hybride de Nintendo avait ensuite vu une suite à ce premier jeu sortir, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin lors de l’été 2021. Le Nintendo Direct Partner Showcase de ce mercredi 21 février était l’occasion d’annoncer le grand retour de cette licence avec un remaster du premier épisode qui débarquera lui aussi sur la Nintendo Switch en choisissant une fenêtre de sortie similaire : l’été 2024.

Au programme de ce remaster, un passage bienvenu à la HD ainsi que des textes entièrement doublés (en japonais et en anglais certainement). La ressortie du premier épisode de Monster Hunter Stories sera l’occasion de retrouver des monstres bien connus de la franchise de Capcom et de les faire combattre dans un système de combat au tour par tour avec ses mécaniques de “pierre feuille ciseau”. Pour rappel, la licence “Stories” vous demande d’incarner un jeune “Rider” qui va devoir coopérer avec plusieurs créatures afin de libérer le monde d’un fléau qui le ronge (qui s’avère bien souvent être un monstre par ailleurs). Le jeu débarquera également avec une galerie d’images et d’artworks, comme Capcom sait si bien le faire en ce moment lorsqu’il s’agit de faire revenir d’anciens titres sur le devant de la scène.

Il reste maintenant à savoir si le retour de Monster Hunter Stories s’accompagnera d’une version boîte en Europe ? Ou même mieux, pourquoi ne pas rêver d’une réédition de la série d’Amiibo particulièrement introuvable aujourd’hui ? Et vous, avez-vous hâte de pouvoir (re)découvrir cette aventure dans le monde de Monster Hunter ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires