monster hunter stories 2 pas besoin d'avoir joué au premier

Pas besoin d’avoir joué au premier opus pour comprendre Monster Hunter Stories 2

Si la plupart des gens ont surtout retenu du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase diffusé durant le mois de septembre l’annonce de Monster Hunter Rise, les vrais amateurs attendent avec impatience la sortie de Monster Hunter Stories 2, prévue pour l’été prochain. Mais, au vu du titre du jeu, certains se sont légitimement demandés s’il était obligatoire d’avoir joué au premier opus (paru en 2017 sur 3DS, Android et iOS) pour comprendre les tenants et aboutissants de cette seconde itération. GameReactor a pu poser la question à Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, et celui-ci est catégorique : vous pouvez lancer Monster Hunter Stories 2 sans avoir touché au premier, et il n’y d’ailleurs aucun plan pour ressortir celui-ci sur notre console hybride. Voici l’intégralité de sa déclaration :

Il n’est pour le moment pas prévu de porter le Monster Hunter Stories original sur la Nintendo Switch, mais si des gens sont inquiets à propos du fait qu’ils auraient besoin de rattraper la première histoire parce qu’elle serait liée [à celle du second épisode] ou parce qu’ils ont peur de ne pas pouvoir comprendre ou apprécier le nouveau jeu, je peux mettre fin à cette peur car il y a un tout nouveau protagoniste et une toute nouvelle histoire. Bien que se passant dans le même monde, le jeu a absolument été pensé pour que les joueurs puissent se plonger directement dans Monster Hunter Stories 2.

Soyez donc rassurés : vous pouvez découvrir l’univers de cette suite, peuplé de monstres à l’allure préhistorique et draconique, sans avoir touché au premier, même si celui-ci, très bon succédané à Pokémon, mérite d’être découvert. Espérons maintenant que les joueurs ne seront pas rebutés par le “2” dans le titre et oseront se lancer dans cette licence, qui mérite de connaître un grand succès en dehors du Japon.

La bande-annonce de Monster Hunter Stories 2

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 730 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Hum du tour par tour, pourquoi pas. Curieux de voir ça. 🙂

Last edited 1 mois plus tôt by Gunstarred
Myrdhinn

J’ai aimé monter hunter world et j’aime les jrpg :
Ce jeu m’intrigue grandement et je le suis avec intérêt