Monster Hunter Stories 2 dévoile de nouvelles informations

Monster Hunter Stories 2 – De nouvelles informations dévoilées

Durant le Monster Hunter Digital Event de ce jour, le 27 avril à 16h00 exactement, Capcom a décidé de mettre un peu plus en avant Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin et dévoiler, via un trailer, quelques informations quant au système de combat. Avant tout, sachez que ce RPG d’aventure mettant en scène des combats au tour par tour est toujours prévu pour le 9 juillet 2021, soit dans moins de trois mois à compter d’aujourd’hui.

Plus de stratégie dans les combats

La nouveauté principale du système de combat de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est donc l’ajout d’éléments stratégiques. Les comparaisons du titre de Capcom avec la série Pokémon vont sans nul doute continuer, puisque Stories 2 va intégrer un système de forces et faiblesses des monstres et de vos attaques. En bref, une attaque de type Force sera avantageuse sur un monstre de type Technique, une attaque de type Technique sera avantageuse sur un monstre de type Vitesse et, pour finir, une attaque de type Vitesse sera avantageuse sur un monstre de type Force. A l’inverse, utiliser la “roue des éléments” vous limitera dans les dégâts que vous pourriez occasionner. Pour rendre tout cela plus cohérent et faciliter la prise de décision stratégique, les monstres seront tous limités à un seul élément. Un système de double attaque sera utilisable : en lançant une attaque du même type que votre Monstie (votre monstre de compagnie), les effets seront décuplés.

En plus de ce côté stratégique, il est intéressant de noter que Stories 2 vous proposera au fil de l’aventure de faire équipe avec des Partenaires de combat. Ceux-ci viendront se battre à vos côtés et vous permettront de lancer des attaques spéciales. Une barre d’amitié se remplira au fur et à mesure et celle-ci rendra utilisable des talents spéciaux.

Dernier ajout annoncé pour cet épisode 2 de la série des Monster Hunter Stories : il sera dorénavant possible de viser certaines parties des monstres. Il s’agit d’ailleurs d’un élément important dans Monster Hunter, permettant de limiter les attaques des monstres et de récupérer des morceaux convoités plus facilement. Pour Stories 2, l’idée sera un peu différente : viser les parties du corps aura pour effet d’empêcher certaines attaques, mais aussi d’assommer le monstre.

Quelques informations quant au scénario

Attention, des spoilers sur le scénario de Monster Hunter Stories 2 vont se trouver dans ce paragraphe. Si vous ne souhaitez pas en apprendre davantage sur l’histoire du jeu, nous vous invitons à ne pas lire ce qui suit. Maintenant que vous êtes prévenu(e)s, sachez que Stories 2 inclura dans son scénario les personnages de Lila et Reverto, tout droit sortis du premier opus. Le duo aura pour mission de capturer votre Monstie, le Ratha Destructeur, de peur qu’il ne réveille son pouvoir destructeur annoncé par la prophétie des ailes de la ruine (d’où le nom du jeu). D’autre part, un groupe de chasseurs et de cavaliers cherche lui aussi à capturer votre pauvre créature, mais cette fois à des fins néfastes.

Trailer et images de Monster Hunter Stories 2





DesBen

Contenu proposé par - Déjà 937 article(s) à son actif

Présentation : https://www.DesBen.fr - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments