xbox bethesda switch rachat

Microsoft annonce le rachat de Bethesda

Aujourd’hui, pas une annonce proprement Switch à parler, mais une annonce qui pourrait néanmoins avoir des conséquences sur le futur line-up de notre console : Microsoft vient de s’offrir un joli cadeau de Noël en avance en annonçant le rachat de ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda, pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars (ce qui correspond, comme l’a noté un twittos avisé, à 2 mois de bénéfice pour Microsoft… et à sept ans de bénéfice pour la branche PlayStation de Sony), de quoi leur assurer un très joli catalogue pour le Xbox Game Pass, ainsi que l’arrivée de 8 nouveaux studios (Bethesda Game Studios, ZeniMax Online Studios, id Software, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Roundhouse Studios et Alpha Dog), qui viendront s’ajouter au 15 Xbox Game Studios existants.

Si Phil Spencer parle avant tout “de mettre à la disposition de ZeniMax Media les ressources et le soutien de Microsoft pour apporter leur vision créative à toujours plus de joueuses et de joueurs“, la prise est très importante pour la firme de Redmond et permet à celle-ci de marquer des points face à Sony, le rival de toujours. Néanmoins, le boss de la division Xbox a déjà annoncé à Bloomberg que les exclusivités temporaires PS5 déjà négociées pour des jeux ZeniMax Media (Deathloop et Ghostwire: Tokyo) seront honorées.

Qu’en sera-t-il pour le futur, néanmoins ? Cela marque-t-il la fin de l’arrivée de jeux ZeniMax Media sur Switch ? “Les futurs jeux Bethesda sortiront sur Xbox, PC, ainsi que sur les autres consoles au cas-par-cas“, selon Phil Spencer. On peut imaginer que la tentation sera forte pour Xbox de conserver The Elder Scrolls VI pour eux, mais peut-être que la Switch sera moins impactée par ce rachat que la PlayStation : on a vu avec l’arrivée des deux Ori, de The Bard’s Tale et de Cuphead sur notre console que Xbox considère plus Nintendo comme un partenaire – ainsi que comme un moyen de faire connaître et vendre leurs jeux au Japon – que comme un ennemi… mais, bien entendu, cela pourrait être amené à changer en fonction du succès des deux consoles Xbox Series.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 660 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments