Metroid Prime 4 Beyond : un aperçu de l’équipe de production

Metroid prime 4 Beyond développeurs

La semaine dernière, les joueurs Switch poussaient un soupir de soulagement en découvrant les premières images officielles de Metroid Prime 4 Beyond. Après un parcours plutôt rocambolesque, l’exclusivité Nintendo a enfin donné des informations concrètes avec quelques minutes de gameplay et surtout une fenêtre de sortie.

Depuis cette annonce, VGC (pour VideoGamesChronicle, célèbre site d’actualité gaming britannique) s’est lancé dans une vaste enquête dans le but de d’identifier l’équipe travaillant sur Metroid Prime 4 Beyond. Nous savons depuis janvier 2019 que le studio est principalement entre les mains de Retro Studios, à qui nous devons déjà les premiers Metroid Prime ainsi que Donkey Country Tropical Freeze, mais sans avoir de noms précis. Un manque que VGC s’est attelé à combler.

Comme l’indique leur article complet, il s’agit d’une liste relativement approximative puisqu’elle se fonde sur quelques suppositions. Tout d’abord, VGC part du principe que Retro Studios travaille exclusivement sur Metroid Prime 4 et n’a pas d’autres projets en cours, sous-entendu que chaque personne travaillant au sein du studio est impliquée dans les futures aventures de Samus Aran.

Deuxièmement, et sur la base de cette première supposition, il se peut que certaines personnes considérées comme employées de Retro Studios ne le soient en fait plus dans le cas où, par exemple, elles n’auraient pa mis à jour leur situation professionnelle sur des réseaux comme LinkedIn ou autre.

Enfin, il n’est pas à exclure que certains développeurs travaillent sur le jeu sans qu’on ne le sache : cela peut-être la cause d’accords de confidentialité ou bien d’informations non accessibles au public. Par exemple, il est probable que certaines personnes internes chez Nintendo travaillent également sur Metroid Prime 4.

Ceci ayant été dit, regardons de plus près cette fameuse liste établie par VGC.

Production

Artistes

Design

Musiques & Sons

Metroid prime 4 Beyond développeurs

Programmation

Mine de rien, il semble que du beau monde soit en train d’oeuvrer à faire de Metroid Prime 4 Beyond un digne successeur. On retrouve de nombreux développeurs ayant travaillé sur les précédents épisodes mais aussi des personnes issues directement de la concurrence. Nathan Ramos, qui a participé au développement de The Callisto Protocol et Horizon Forbidden West est un exemple particulièrement intéressant.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0


LatoJuana
743 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires