mekorama nintendo switch eshop

Mekorama : attention, pépite en approche !

Si je vous ai parlé plus tôt aujourd’hui d’un jeu qui se moquait sévèrement de son public, il est temps de rétablir la balance et de vous parler d’un très sympathique titre prévu pour sortir à la fin du mois : Mekorama. Puzzle game suédois sorti sur iOS et Android en 2015, celui-ci a su conquérir le cœur des joueurs qui s’y sont essayé par son concept, son game design malin et sa monétisation discrète (en gros, le jeu est gratuit, mais vous pouvez le payer si vous vous êtes bien amusés dessus). Quel bonheur, dès lors, de le voir débarquer sur Switch, qui plus est enrichi de 50 niveaux supplémentaires.

Très relaxant, Mekorama vous fait contrôler un petit robot qui devra venir à bout de 100 puzzles isométriques qui rappelleront un peu aux amateurs ceux de Captain Toad: Treasure Tracker. Venir à bout de chaque niveau nécessitera un peu d’adresse mais surtout de se creuser les méninges, même si ce n’est pas ce jeu qui va vous rendre chèvre. En progressant dans le jeu, vous débloquerez aussi des éléments de niveau qui vous permettront de construire vos propres petits dioramas et de mettre les autres à l’épreuve en les partageant sur Internet.

Avec sa très petite taille d’installation (moins de 10MB sur iPhone), ce n’est pas Mekorama qui va remplir la mémoire de votre Nintendo Switch. Et, avec un prix très doux de 4,99€, vous n’avez vraiment aucune raison de ne pas vous essayer à ce portage augmenté que l’on ne pensait plus voir arriver un jour : prévu originellement pour fin 2017 sur Nintendo Switch et 3DS, celui-ci débarquera finalement le 26 mars sur l’eShop de notre console hybride (ainsi que sur PlayStation 4, Xbox One et… PS Vita). Décidément, entre ça et Animal Crossing: New Horizons, ce mois de mars est définitivement placé sous le signe de la détente.

La bande-annonce de Mekorama

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 486 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Je l’ai sur mon téléphone, il est gratuit et sympa mais ce n’est pas une “pépite”
La musique du trailer est horrible