Annoncé sur Nintendo Switch 2 lors du Nintendo Direct de ce mois-ci, Lords of the Fallen 2 ne sortira finalement pas cet automne. CI Games, l’éditeur du jeu, vient d’annoncer via son fondateur Marek Tyminski sur X que le Souls-like développé par Hexworks est repoussé au premier trimestre 2027 sur toutes les plateformes : PS5, Xbox Series, Switch 2 et PC.
Plus de temps pour peaufiner le jeu et pour éviter GTA VI
Selon le communiqué de CI Games, l’équipe de développement a travaillé avec un groupe de testeurs internes spécialisés dans les Souls-like, baptisé « Gameplay Feedback Team ». Ces retours auraient mis en lumière des axes d’amélioration suffisamment importants pour justifier un report. Tyminski évoque un besoin de « temps supplémentaire d’intégration, d’itération et de polish » pour livrer un jeu à la hauteur des attentes.
L’autre raison est un peu plus stratégique. Le communiqué mentionne une volonté de se positionner en dehors d’une « période de fêtes très compétitive ». Et quand on sait que Grand Theft Auto VI débarque en novembre 2026, on comprend vite pourquoi. Sortir un Souls-like face au mastodonte de Rockstar, c’est un pari risqué que CI Games préfère éviter.
Pour rappel, Lords of the Fallen 2 fait suite au reboot de 2023 qui avait reçu plus de 70 mises à jour après son lancement un peu chaotique. Le studio semble avoir retenu la leçon et préfère cette fois prendre le temps nécessaire. Le jeu promet un gameplay plus rapide et agressif, un mode coop avec progression partagée dès le lancement et le retour du royaume Umbral. Pas de date précise pour le moment, mais on vous tiendra au courant.
