lego star wars the skywalker saga

LEGO Star Wars : revivez la Skywalker Saga sur Switch !

Si vous êtes fans de LEGO et de Star Wars, c’est Noël avant l’heure pour vous, puisque Microsoft a révélé hier lors de sa conférence Xbox à l’E3 une bande-annonce pour LEGO Star Wars: The Skywalker Saga, un méga-titre qui regroupera les neuf films de la saga spatiale. Nous ne savons pas encore si les jeux adaptés des films 1 à 6 seront refaits ou juste remasterisés ; au vu de l’effort moyen de Traveller’s Tales sur les titres LEGO, je pencherais plutôt sur la seconde solution. Avec l’épisode IX, l’Ascension de Skywalker, dont la bande-annonce a été révélée il y a quelques mois, on assistera avec sans doute beaucoup d’émotion à la fin de la Saga Skywalker commencée en 1977 et le développeur britannique semble vouloir marquer le coup avec cette grosse sortie qui correspond, elle aussi, à la fin d’un cycle : en effet, rappelons que leur premier jeu basé sur les petites briques en plastique, et celui qui a mené à l’avènement de la formule telle qu’on l’a connaît aujourd’hui, était LEGO Star Wars, sorti en 2005 sur GBA et toutes les consoles 128 bits. The Skywalker Saga marquera donc pour eux l’anniversaire des 15 ans à refaire encore et toujours le même jeu faire des jeux LEGO, avec tout le succès commercial qu’on leur connaît.

Reste à savoir si, sur notre Switch adorée, Traveller’s Tale investira dans des cartouches assez grosses pour ce contenu qui s’annonce massif ou si, comme Square-Enix l’a fait en occident avec Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, une partie du jeu devra être téléchargée. Pas d’autre date de sortie qu’un vague “2020” pour cette Skywalker Saga, mais je n’attendrais pas le jeu avant l’été ; cela m’étonnerait beaucoup que Disney fasse circuler auprès d’une autre entreprise le scénario de l’Ascension de Skywalker, le risque de fuite étant trop grand pour eux. Vous pouvez donc regarder la bande-annonce ci-dessous sans risquer un quelconque divulgachage, si ce n’est sur le fait que Traveller’s Tale semble enfin acter le retour de personnages silencieux, qui étaient – à mon humble avis – beaucoup plus drôles.

La bande-annonce de Lego Star Wars: The Skywalker Saga

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 227 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.