doom eternal nintendo switch

DOOM Eternal : deux nouv’hell vidéos

Cette nuit, lors de la conférence Bethesda à l’E3, le très attendu successeur du meilleur FPS de 2016 et 2017, DOOM Eternal, s’est dévoilé un peu plus en profondeur au travers de deux vidéos : une sur la campagne solo, l’autre sur un nouveau mode multijoueur, toutes deux accompagnées de tas d’information sur l’attendu shooter.

La campagne solo de DOOM Eternal

Toujours aussi punchy, la campagne solo de DOOM Eternal ne sera définitivement pas une ballade pour notre héros, le Slayer ; il devra même affronter plus de monstres que lors de sa dernière aventure. Heureusement pour lui – et pour vous – il bénéficiera de l’aide du tout nouveau Cracheur Ardent qui, monté sur son épaule, vous permettra d’incinérer vos ennemis pour mieux récupérer sur eux de trop rares munitions et armures. De plus, éviscérer les démons avec style grâce au Glory Kill ne sera pas qu’une question de panache, mais aussi de survie : en effet, utiliser cette capacité vous permettra de recouvrer de la santé avant de repartir au combat. Un système de ciblage vous aidera aussi à détruire les armes des gros ennemis afin de les rendre un peu plus faciles à affronter. La vitesse de déplacement et la maîtrise de l’environnement seront clefs dans ce nouveau titre : afin de sortir victorieux, vous devrez utiliser à bon escient le Double Sprint et savoir quand escalader des murs – ou les détruire – afin de prendre l’avantage sur vos ennemis. Rythmée par de toutes nouvelles compositions de Mick Gordon, cette campagne solo de DOOM Eternal s’annonce au moins aussi bonne que celle du jeu précédent !

Un tout nouveau mode multijoueur

Le nouveau mode multijoueur de DOOM Eternal s’intitulera Battlemode, et propose une toute nouvelle expérience de combat asymétrique ; en effet, trois joueurs s’affronteront : l’un incarnera le Slayer équipé de tout son arsenal, tandis que les deux autres seront des démons dont chaque classe proposera ses propres spécificités. Le match à mort se déroulera en cinq manches et peu sembler déséquilibré de prime abord, mais les deux démons pourront invoquer des hordes infernales contrôlées par l’IA pour les aider à détruire l’autre joueur en pièces. Cela nous promet donc des matches aussi pleins d’action que de stratégies roublardes et, si le mode est bien équilibré, il promet d’être très fun. Bien entendu, d’autres modes multi plus classiques seront proposés, tous développés en interne par id Software, contrairement à ceux du titres précédent.

Le portage de Doom Eternal sur Nintendo Switch, toujours géré par Panic Button, devrait arriver en même temps que les versions One, PC et PS4, soit le 22 novembre 2019.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 174 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.