ventes switch lite zelda

Le succès de la Switch Lite et Link’s Awakening en chiffres

Nous le savions déjà depuis quelques temps : la fin d’année 2019 risque de faire bien mal aux portefeuilles des amateurs de Nintendo. Dans le cadre d’un mois de septembre déjà surchargé, la semaine dernière fut une période des plus fastes entre l’arrivée de la Nintendo Switch Lite et l’entrée remarquée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening dans le catalogue de jeux. Et c’est justement ces deux nouveaux produits qui nous intéressent aujourd’hui avec la publication de leurs premiers chiffres de ventes au Japon.

Pour ses premiers jours de commercialisation, la Nintendo Switch Lite a d’ores et déjà enregistré pas moins de 177 000 ventes qui viennent s’ajouter aux exemplaires écoulés de la Switch classique pour un total de 239 000 consoles environ. Probablement le signe que Nintendo a eu le nez creux en proposant une version entièrement dédiée au jeu portable de sa console hybride : vous pourrez d’ailleurs constater que la Switch Lite a également eu les faveurs de l’équipe en lisant le test de la console rédigé par DesBen. Au passage, cette brusque augmentation des ventes permet à la Switch de dépasser les 9 millions de ventes au Pays du Soleil Levant après deux ans et demi de carrière. Pour vous donner une petite idée du succès de la bête, la Wii enregistrait 12,7 millions d’exemplaires vendus au terme de ses 6 ans de commercialisation. La seule question que l’on se pose désormais : dans combien de temps sera-t-elle détrônée ? Et pour les plus avides de chiffres, le site Game Industry a également rapporté que 13 500 Switch Lite s’étaient vendues la semaine dernière au Royaume-Uni : un score qui peut paraître faible mais qui est pourtant honorable dans un pays plutôt hostile aux productions Nintendo.

En parallèle, on note également une première semaine réussie pour Link’s Awakening (dont le test est en cours d’écriture cette fois-ci) qui a trouvé quelques 141 000 preneurs de son côté. Concernant les autres productions Nintendo, Super Mario Maker 2 occupe la quatrième place du top hebdomadaire avec près de 15 000 exemplaires écoulés, suivi de près par l’irréductible Super Smash Bros. Ultimate  (12 000) et le portage de Ni no Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (11 000).

Et vous, vous êtes vous procuré une Nintendo Switch Lite ou un exemplaire de Link’s Awakening ?

[amazon_link asins=’B07V5JJ4ZD,B07V5JJHK4,B07V6M7YLT,B07QZFLVM7′ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c6bc1b38-0833-4af1-9231-1e0ab09b1cf2′]

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mickaël

Bonsoir, à ce jour, combien de Switch vendues sur cette vieille (lite ou pas) ?

Mickaël

*vieille terre 😅

Biboule

Je crois qu’il y a un parc de 40 millions de switch dans le monde 🙂

DesBen

Au dernier rapport officiel, il y a 36.87 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde. Mais celui-ci date du 30 juin 2019.