l'atelier du jeu vidéo version boite europe

L’Atelier du Jeu Vidéo sortira en physique en septembre

Il semblerait que les 385 courriers adressés par notre cher Dam’s au siège de Nintendo aient payé : en effet, la branche européenne de l’éditeur a décidé de revenir sur sa décision de ne sortir chez nous L’Atelier du Jeu Vidéo qu’en version dématerialisée et distribuera finalement le logiciel de création de jeux vidéo en version boîte à partir du 10 septembre, comme elle vient de nous l’annoncer dans un tweet.

L’occasion pour un plus grand public de se plonger dans ce “jeu” cachant un logiciel assez complet de création ainsi qu’une petite dizaine d’heures de tutos qui vous apprendront à le maîtriser ainsi qu’à réfléchir comme un programmeur. Nous avions été plutôt séduits par la proposition de L’Atelier du Jeu Vidéo lors de sa sortie il y a un peu moins d’un mois et lui avons attribué 65% dans notre test, qui se concluait ainsi :

On ne peut que saluer la rigueur didactique de L’Atelier du Jeu Vidéo, ainsi que sa capacité à rendre des leçons aussi intéressantes. On ne peut qu’applaudir, pareillement, face à la puissance du moteur de programmation fourni ainsi que l’intelligence avec laquelle celui-ci a été conçu. Mais le titre de Nintendo se tire une balle dans le pied face à l’absence de fonctions communautaires qui auraient pu aider les moins bons à progresser comme motiver les meilleurs à faire de leur mieux. Un peu dommage, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mise à jour rajoutant ces éléments : si celle-ci arrive, vous aurez ma permission pour rajouter dix points à la note ci-dessus.

Si vous désirez savoir ce que vous pouvez créer dans le jeu, vous pouvez aussi vous rendre sur le site tiers dédié au partage de créations : j’ai par exemple pu y découvrir un clone de SUPERHOT recréé dans le jeu de manière très intelligente.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1002 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments