Kirby et le monde oublié

Kirby et le Monde Oublié passe à la 3D

En 2018, la Nintendo Switch avait l’honneur (ou pas) de recevoir Kirby Star Allies, un titre de plateforme relativement classique dont le challenge semblait totalement absent. Un peu plus de trois ans après cette sortie, Nintendo enchérit sur la licence de la petite boule rose avec un nouveau jeu de la série Kirby. Pour ce nouvel opus, dîtes adieu à la 2D, le personnage de Masahiro Sakurai passe à la 3D dans un monde semblant être plutôt ouvert avec Kirby et le Monde Oublié. Le titre, que les comptes japonais de Nintendo ont subtilement laissé fuiter quelques heures avant la présentation, se trouve une sortie relativement proche puisqu’elle est prévue pour le printemps 2022.

Kirby prendra place dans ce qui ressemble à un monde post-apocalyptique toujours aussi coloré comme la licence l’a toujours fait. Le personnage central de cette nouvelle aventure possèdera une nouvelle fois l’ensemble de ses pouvoirs phares et devra arpenter un monde entre plates-formes et aventure. Kirby devra également affronter de nombreux ennemis grâce à la maitrise du feu, ses pouvoirs utilisant des épées ou encore devenir une boule piquante permettant de rouler sur ses adversaires. Le trailer met l’accent sur plusieurs environnements passant d’une ville avec ses centres commerciaux abandonnés à des jungles épaisses en passant également par des paysages enneigés. Il est encore difficile de savoir comment les nombreux pouvoirs du héros vont se coupler à l’ajout d’une nouvelle dimension de jeu.

Rendez-vous donc plus tard dans l’année – voire au début de l’année 2022 pour en apprendre plus sur Kirby et le Monde Oublié lors de la reprise de communication de Nintendo une fois les fêtes de fin d’années passée. Il sera notamment question d’en apprendre plus sur les objectifs divers et variés ainsi qu’avoir une date de sortie plus précise.

Bande annonce de Kirby et le Monde Oublié





Images du nouveau titre Kibry

+1
3
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

La douceur de la soirée, Kirby se prête bien à un platformer 3D sauce Metroid avec ses différentes capacités.

Christophe

J’espère que le titre ne s’adressera pas uniquement aux très jeunes enfants… Un mode difficile serait le bienvenu.