immortals fenyx rising date de sortie switch

Immortals Fenyx Rising : une date de sortie et des images

Le plus gros éditeur français a profité hier de sa présentation Ubisoft Forward pour nous dévoiler enfin des images et la date de sortie du “jeu anciennement connu sous le nom de Gods & Monsters“, Immortals Fenyx Rising. Avant de parler de l’éléphant dans la pièce, attardons-nous sur les nouvelles informations qui nous ont été fournies hier. On notera que, contrairement à ce que laissent supposer les premières images et la jaquette, le personnal principal, Fenyx, sera personnalisable. Ubisoft a aussi annoncé que le jeu, qui sera narré par Zeus et Prométhée, mettra l’accent sur l’humour, une nouvelle bienvenue dans un paysage vidéoludique assez terne et sérieux. Les premières previews nous laissent même goûter à un aperçu des blagues du titre, qui n’hésiteront pas à briser le quatrième mur dans une ambiance qui rappellera un peu celle d’un Rayman.

Bon. L’éléphant, maintenant : Immortals Fenyx Rising semble encore plus ressembler à The Legend of Zelda: Breath of the Wild qu’on ne le pensait. Si sa direction artistique est un peu plus “fortnitesque” que celle du jeu de Nintendo, les similitudes semblent nombreuses, à commencer par son méchant qui a entouré une forteresse (qui se trouvera au milieu de la carte) d’une fumée rouge et violette. C’est bien simple : après avoir pu passer deux heures sur le jeu, The Verge dit qu’il “y a tellement d’aspects de Immortals Fenyx Rising qui semblent plagiés de Breath of the Wild qu’il est presque plus facile de lister les choses qui ne sont pas des copies directes“. Et la liste des similitudes dressées par Jeff Grubb (qui parle du jeu comme d’un “Breath of the Wild, mais avec huit monnaies ingame différentes”) ou la vidéo ci-dessous ne sont pas non plus pour nous rassurer :

“Je pense que c’est une bonne chance que ça ressemble à BotW. Mais dieu que c’est éhonté. Il y a : des donjons de challenge, des pouvoirs télékinétiques pour mouvoir des objets, on peut grimper, planer et courir avec une barre d’endurance, dompter des chevaux en les prenant par surprise, faire des repères sur la carte via un téléscope, et l’animation de cuisine est la même.”

Voyons néanmoins le bon côté des choses : Breath of the Wild est un excellent jeu, et peut-être qu’Immortals Fenyx Rising sera un bon succédané en attendant de pouvoir mettre la main sur la vraie suite aux aventures de Link. Qui plus est, rappelons que le titre est développé par l’équipe derrière Assassin’s Creed: Odyssey, peut-être le meilleur de la franchise, et qu’il importera des éléments de celui-ci, notamment dans le cadre du système de combat, plus orienté RPG que celui du jeu de Nintendo et qui devrait s’avérer intéressant. Alors, attendons d’avoir la manette en main avant d’accabler le jeu : l’attente sera courte, puisque celui-ci paraîtra le 3 décembre.

La bande-annonce de Immortals Fenyx Rising

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 689 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Moi je suis hypé par ce jeu, et peu importe si il ressemble beaucoup à ZBOTW, si il prend le meilleur de celui ci et d’Assassins Creed Odyssey, Alors je dis “Banco” !!

Jilax

Étonnant de voir Ubisoft pomper à ce point les mécaniques de Breath Of The Wild. Quelques petites inspirations par ci, par là, c’est cool. Mais là c’est presque genânt tellement c’est gros, ça manque cruellement de personnalité. Par contre pressé de voir ce que va donner le jeu sur Switch, un peu peur qu’il soit à des années lumières niveau framerate.