On vieillit tous, inéluctablement, s’éloignant progressivement des choses que nous aimions adolescents et des plaisirs simples de cette époque révol– hum, pardonnez mon blues d’anniversaire, mais l’annonce Ubisoft d’hier ne m’a pas rajeuni. En effet, le film adapté des comics Scott Pilgrim a désormais dix ans. Pour fêter cela, l’éditeur français a décidé de faire revenir sur le devant de la scène Scott Pilgrim vs. The World, le jeu adapté de l’adaptation cinéma – vous suivez ?, qui avait disparu des stores depuis des lustres pour une question de droits. Un retour qui n’arrive peut-être pas par hasard : en effet, Bryan Lee O’Malley (scénariste et dessinateur des comics) et Edgar Wright (réalisateur du film) avait demandés à l’éditeur sur Twitter de ressortir le jeu à l’occasion de cet anniversaire, et O’Malley a posté un tweet il y a un mois disant qu’Ubisoft l’avait contacté.
Do it @Ubisoft ! X https://t.co/yCUCsevSyL
— edgarwright (@edgarwright) May 21, 2020
PS. ubisoft has reached out to me
— Bryan Lee O’Malley (@bryanleeomalley) August 13, 2020
Pour ceux qui n’y ont jamais joué, Scott Pilgrim vs. The World est un beat them all à scrolling horizontal, rythmé par de la chiptune composée par le groupe Anamanaguchi, sans doute le plus gros point fort du jeu. Si les DLC sortis à l’époque (à savoir les personnages de Knives Chau et Wallace Wells) seront inclus dans cette Complete Edition, reste à voir si Ubisoft a pris la peine de retravailler le gameplay assez rigide, qui ferait aujourd’hui pâle figure face aux ténors du genre, comme le notent certains :
Ça y est !! Le beat’em all Scott Pilgrim ressort !! Ça permettra à encore plus de gens de se rendre compte qu’en fait il est vraiment pas top et de retourner rapidement sur Streets of Rage 4.
— kwyxz #BlackLivesMatter (@kwyxz) September 10, 2020
Quoiqu’il en soit, vous pourrez reprendre la manette, seul ou avec trois de vos amis, pour tabasser vos adversaires dès cet hiver.
Ce jeu est l’un de mes préférés, un vrai coup de cœur.