disney illusion island

Illusion Island : Mickey retrouvera les plates-formes en 2023

Disney et D La La Studios (connus pour avoir développé le Battletoads de 2020) ont annoncé la sortie l’an prochain de Illusion Island, un jeu de plates-formes se déroulant dans l’univers des hilarants nouveaux courts-métrages mettant en scène Mickey Mouse et ses amis. Cette annonce a eu lieu dans le cadre du premier Disney & Marvel Games Showcase, courte présentation qui n’avait que peu de projets très concrets à montrer.

Avec un titre pareil, Illusion Island rappelle évidemment la glorieuse série développée par SEGA (avec Castle of Illusion, World of Illusion, Land of Illusion et Legend of Illusion) et sera un jeu de plates-formes dans lequel on contrôlera Mickey, Minnie, Donald et Dingo afin de faire face aux obstacles se trouvant sur le chemin. Chaque personnage possèdera des capacités propres afin de s’adapter aux diverses situations : Mickey peut sauter de mur en mur, Minnie utilise un grappin, Donald peut nager et Dingo peut flotter en l’air – à l’aide de ce qui semble être de la moutarde. Qui dit quatre personnages dit évidemment co-op, une bonne idée car le chaos du jeu entre amis pourrait bien rappeler l’ambiance de la série d’origine. Un mode solo est aussi de la partie, ne reste plus qu’à savoir sous quelle forme. Voici le synopsis du jeu, selon Disney Parks Blog :

Les Fab Four ont été appelés sur l’île mystérieuse de Monoth pour une mission dangereuse. Trois tomes magiques – des livres puissants utilisés pour protéger l’île – ont été dérobés, plongeant Monoth dans le chaos ! Jurant d’être les héros dont Monoth a besoin, Mickey et ses amis se lancent dans une quête périlleuse pour explorer ce vaste monde inconnu et récupérer les livres mystiques. Mais le voyage ne sera pas facile, et tandis que l’intrigue se dévoilera, les apparences seront trompeuses sur cette “île de l’illusion” !

Illusion Island est présenté dans un style graphique qui rappelle Rayman Origins et Rayman Legends, bien que l’on notera que les cinématiques proposent un style graphique et des animations beaucoup moins détaillés que la série. Bien entendu, on se gardera d’émettre un quelconque jugement définitif sur ce jeu dont la sortie n’est pas prévue pour tout de suite : ce n’est qu’un vague “2023” qui a été montré dans la bande-annonce diffusée aujourd’hui. Nous devrions avoir plus de détails sur ce titre exclusif à la Switch quand sa date de sortie approchera.

La bande-annonce de Disney Illusion Island




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments