hypnospace outlaw switch clavier souris

Hypnospace Outlaw : le clavier/souris supporté sur Switch

Si vous avez suivi l’Indie World diffusé mardi ou que vous avez consulté l’article de Lato qui en parlait, vous n’êtes pas sans savoir qu’Hypnospace Outlaw arrivera dans une semaine sur Switch et qu’une démo de celui-ci est d’ores et déjà disponible sur l’eShop. La thématique du jeu, qui vous met dans la peau d’un cyberenquêteur dans une version très nineties du web, se prête forcément plus à une navigation au clavier et à la souris qu’avec des Joy-Con (bien qu’il reste très jouable avec les manettes de la console hybride) et c’est donc une bonne nouvelle que d’apprendre que vous pourrez aussi en profiter de cette façon, comme nous l’explique Mike Rose, de l’éditeur No More Robots, sur Twitter :

“Vous pouvez jouer à Hypnospace sur Nintendo Switch avec un clavier et une souris ! (Nintendo nous a suggéré de le faire, donc nous avons dit “oui, ok” haha)”

Hypnospace Outlaw est, à ma connaissance, le premier jeu Switch à supporter nativement le combo clavier/souris, même si certains autres (comme Animal Crossing: New Horizons, par exemple) permettent déjà d’utiliser un clavier USB pour taper du texte. Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de brancher vos contrôleurs PC sur les ports USB de votre console et… c’est tout. Vous pouvez d’ailleurs déjà essayer cela sur la démo du jeu : plus qu’à croiser les doigts pour que d’autres titres, notamment les jeux de gestion ou de stratégie, proposent cette compatibilité à l’avenir.

La présentation et bande-annonce d’Hypnospace Outlaw

Dans le cadre de votre travail en tant qu’Hypnospace Enforcer, vous surveillerez la violation du droit d’auteur, l’intimidation sur Internet et plus encore, avec des rapports et des récompenses provenant directement du service de patrouille Hypnospace dans votre boîte de réception. Pendant votre temps libre, vous pouvez personnaliser votre bureau HypnOS comme bon vous semble, avec une variété de téléchargements, de fonds d’écran, d’économiseurs d’écran et de robots d’assistance pour vous tenir compagnie.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments