grand theft auto the trilogy switch

Grand Theft Auto : The Trilogy – Premières images sur Nintendo Switch

Annoncée pas du tout par surprise il y a de ça quelques semaines, la compilation Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition est toujours prévue pour le 11 novembre sur Nintendo Switch en version dématérialisée, et pour le 7 décembre en version physique. Mais jusqu’ici, nous n’avions eu droit qu’aux captures d’écran des versions PC et sans nul doute consoles de nouvelle génération.

La donne a changé ce jour, puisque Rockstar a dévoilé quelques captures de la mouture Nintendo Switch du jeu. Malheureusement (et à première vue), la qualité visuelle proposée sur les autres plateformes ne se retrouvera semble-t-il pas sur notre machine hybride préférée. Les textures sont sur certaines captures d’écran peu précises, les modélisations sont assez “vieillotes” ici et là … bref, la qualité visuelle nous rapproche presque plus des jeux originaux que des versions remasterisées. Il faudra attendre de voir tout cela tourner en vidéo pour se faire une opinion définitive, mais la douche froide n’est peut-être pas très loin.

En voyant de tels rendus pour des remasters d’anciens jeux, la possibilité de voir débarquer Grand Theft Auto V sur Nintendo Switch s’éloigne de plus en plus. Si la console de Nintendo n’est pas censée être moins puissante qu’une Xbox 360 ou qu’une PlayStation 3, consoles faisant tourner GTA V de façon tout à fait correcte, le soin apporté par certaines équipes de développement aux portages Switch seront peut-être la vraie raison du non-portage du deuxième jeu-vidéo le plus vendu de l’histoire.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
6
+1
3
+1
0
+1
4
+1
0
+1
5
Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1060 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Adamh

Je pense me les faire dans le sens inverse chronologique en commençant par San andreas, pour terminer sur mon épisode préféré. J’ai bien aimé le premier des 3, se passant à “Liberty city” que j’ai dû faire 2 ou 3 fois, Vice city était très bon mais je n’ai pas vraiment commencé San andreas, quelques heures et j’ai laissé tombé. Graphiquement on pourra pas faire pire que l’épisode PSP ou les originaux sur PS2. J’ai découvert Dying light récemment sur Switch et je suis fasciné qu’un tel jeu puisse être joué sur nos petits écrans, certains diront que je n’ai… Lire plus »

Last edited 26 jours plus tôt by Adamh
Parazite

Ces pas foufou il ne se sont pas cassé la tête.