gta trilogy 13 sentinels brèves switch 15 février

GTA Trilogy, 13 Sentinels, Grim Fandango… : les brèves Switch du 15 février

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mardi 15 février, nous allons aborder de possibles mises à jour pour la GTA Trilogy, des éditions physiques qui devraient faire plaisir à notre Dams national, le trailer de sortie de Dynasty Warriors 9: Empires, ainsi que du gameplay pour Crystar. C’est parti !

D’autres mises à jour à venir (très) prochainement pour la GTA Trilogy ?

On le sait, la GTA Trilogy est sortie dans un piteux état : nombreux bugs et problèmes de performances affectant toutes les versions, et plus particulièrement celle parue sur Nintendo Switch. Celle-ci avait d’ailleurs vu sa sortie décalée de deux mois afin de possiblement régler ces problèmes d’ici là. Spoiler alert : ce ne fut pas le cas. Mais, selon certain dataminages récents, il semblerait que des mises à jour améliorant les performances de la trilogie aient bien été prévues pour la sortie de cette version Switch, mais que celles-ci aient été retardées de quelques jours ou semaines. Ne perdons donc pas espoir, d’autant plus que le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a avoué à GamesBeat que les équipes de Rockstar travaillaient toujours sur la trilogie :

Il y avait [des problèmes de qualité] et nous avons abordé ce problème de front. Nous avons certainement eu des problèmes au niveau de la qualité du produit. Plus de mises à jour sont à venir. Et notre objectif est toujours de ne publier que des jeux de la plus haute qualité. Si nous échouons, c’est un échec pour nous tous. Sur ce point là, nous avons échoué. Et nous avons commencé à nous en occuper et nous sommes heureux de l’avoir fait. Il y a encore du travail à abattre.

La version Switch de 13 Sentinels: Aegis Rim aura le droit à une sortie physique en Europe

Bonne nouvelle pour les collectionneurs et les amateurs : l’excellent titre de VanillaWare, 13 Sentinels: Aegis Rim, dont la sortie sur Switch est toujours prévue pour le 12 avril, aura bel et bien le droit à une sortie physique en Europe, qui sera vendue au même prix que sur l’eShop. Celle-ci contiendra qui plus est de petits bonus sous la forme de lithographies. Les précommandes devraient débuter dans les jours à venir, tandis qu’un nouveau trailer a été publié par Atlus pour l’occasion.




… et Grim Fandango aussi !

Cela fait plusieurs années que le vétéran du point and click Grim Fandango a fait son apparition sur Switch sous la forme d’un remaster. Mais celui-ci était jusqu’ici limité à l’eShop : ce problème sera bientôt résolu avec l’arrivée d’une version physique éditée par iam8bit (Ori and the Blind Forest, Ori and the Will of the Wisps…). Cette version physique contiendra une jaquette réversible, un ticket de train en or, ainsi qu’un carnet de notes du Café Calavera. Les copies de cette édition physique devraient être livrées à partir de début mars. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander ici.

Dynasty Warriors 9: Empires s’offre un trailer de lancement

Dynasty Warriors 9: Empires, le spin-off de la série principale de Koei Tecmo qui mélange musō et stratégie, est disponible depuis aujourd’hui sur Switch. Si les performances sur la console de Nintendo semblent en dessous des attentes, le gameplay fun et addictif pourrait sauver le tout pour les fans du genre. Pour l’occasion, l’éditeur a publié une bande-annonce de lancement, tandis que vous pouvez en apprendre plus sur le jeu dans notre article dédié.




Crystar montre du gameplay Switch

Action-RPG développé par Gamedrops et édité par FuRyu (The Alliance Alive, Monark), Crystar est déjà paru sur PlayStation et PC, mais sa sortie Switch se fera à la fin du mois. Son éditeur profite donc de l’arrivée de celle-ci pour nous montrer un peu de gameplay de la version hybride de ce RPG qui tente de prouver que pleurer n’est pas une honte, mais une force. Pour rappel, une version physique du jeu est toujours disponible à la précommande sur le site de NIS America pour un titre qui ne sera malheureusement disponible qu’en anglais.




+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments