grand theft auto the trilogy switch

Grand Theft Auto: The Trilogy enfin annoncé par Rockstar

La rumeur courrait depuis plusieurs mois, et avait été à moitié confirmée par la classification du jeu ainsi que le leak de ses trophées : c’est désormais officiel,  Rockstar proposera en fin d’année une compilation comprenant les trois – excellents comme mythiques – épisodes PS2 de sa série phare, à savoir GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas, tous remasterisés pour les consoles actuelles, avec “des améliorations graphiques et une jouabilité modernisée tout en conservant l’aspect et la sensation classiques des originaux“. Il ne faudra donc sans doute pas s’attendre à une refonte graphique d’envergure, mais espérons que le gameplay (notamment les fusillades, toujours le point faible de la franchise) aura été retravaillé pour s’adapter quelque peu aux standards modernes. Plus d’informations sur cette trilogie Grand Theft Auto seront dévoilées dans les prochaines semaines.

L’annonce de cette compilation, dont on ne sait pas encore si elle sortira en physique, coïncide presque avec le vingtième anniversaire du passage à la 3D de la franchise avec son troisième épisode (paru sur PlayStation 2 le 22 octobre 2001 aux États-Unis). GTA Vice City et GTA San Andreas avaient d’ailleurs suivi de près celui-ci en sortant respectivement 1 et 3 ans plus tard et ont plus ou moins participé à définir les bases des jeux vidéo en monde ouvert tels que nous les connaissons aujourd’hui. Rockstar prévient d’ailleurs qu’il ne vous faudra pas tarder à acheter et télécharger les versions actuelles des trois jeux qui composeront Grand Theft Auto: The Trilogy, car ils seront progressivement retirés des différentes plates-formes concernées.

Il est enfin à noter que c’est Rockstar Dundee (anciennement Ruffian Games et principalement connus pour leur travail sur Crackdown 2) qui ont été, selon Kotaku, en charge de Grand Theft Auto: The Trilogy, qui sortira aussi sur iOS et Android l’an prochain. Nous attendons les premières images, surtout de la version Switch, avec impatience.

Le tweet de Rockstar teasant l’arrivée de la trilogie Grand Theft Auto

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments