Metroid au top des ventes sur WiiU et 3DS grâce à Dread

Yoshio Sakamoto sur le futur de Metroid

Le réalisateur historique et désormais producteur de la franchise Metroid en 2D vient tout juste terminer son dernier titre avec la sortie de Metroid Dread le mois dernier. Lors des diverses annonces pour la promotion du jeu, ce dernier a laissé entendre qu’il s’agit du dernier jeu Metroid pour ce qui concerne l’arc narratif englobant Samus Aran et les créatures éponymes. Celles et ceux ayant complété le jeu devraient aisément comprendre pourquoi il nous expliquait cela dès juin dernier lors de l’annonce du titre (pas de spoiler dans cet article cependant, rassurez-vous si vous comptez faire le jeu plus tard). Nombre de fans se demandent désormais ce qu’il va advenir de la saga à présent, une interrogation à laquelle Sakamoto a répondu dans un interview pour le site CNET :

Tant que le personnage de Samus existe, je pense que ses aventures vont continuer. Je pense que Samus devrait poursuivre ses aventures, c’est une perspective pour laquelle nous devrions travailler dur. Metroid Dread conclut l’arc narratif original qui s’est étalé sur 35 ans. Cependant, je ne pense pas que cela constitue une fin définitive. Quelque chose devrait nous permettre d’étendre la franchise et son univers. Donc oui, du moment que le personnage de Samus est plébiscité, je serais ravi de continuer à faire ce que j’ai à faire.

Vous l’aurez compris, les péripéties en 2D de notre chasseuse de primes préférée ne vont pas s’arrêter là. Étant donné le succès assez inédit de Metroid Dread, même au Japon où la franchise a toujours historiquement manqué de popularité, on peut espérer que Sakamoto dit vrai. Le titre, aidé par l’effet Nintendo Switch, a battu le record d’un lancement de jeu de la saga dans l’archipel. À terme, il ne serait pas étonnant de le voir surpasser les chiffres de Metroid Prime, qui reste encore à ce jour l’opus le mieux vendu de la licence. L’arlésienne Metroid Prime 4 pourrait bien d’ailleurs transformer l’essai dans les années à venir. Il est rare que Nintendo, et même n’importe quelle compagnie, accorde à un titre un traitement si particulier, au point d’annoncer publiquement le redémarrage à zéro de son développement. L’exigence de qualité qui figure sur les noms de Metroid et de Metroid Prime requiert néanmoins une telle attention. Reste à savoir si qualité rimera bien avec succès.

Acheter Metroid Dread

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 81 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments