Grand Guilds : l'aventure commencera fin mars sur Switch

Grand Guilds : l’aventure commencera fin mars sur Switch

Les mécaniques de gameplay liées au genre du cardgame sont à la mode dans le milieu du jeu indépendant. Pour s’en apercevoir, il nous suffit de nous pencher quelques minutes sur les annonces récentes du monde vidéoludique pour remarquer que Dungeon Draftersqui mélangera des éléments de jeux de cartes et de dungeon crawler – vient d’être confirmé sur la console de Nintendo en 2021 ou encore qu’Iris And The Giant est en train de se forger une belle petite réputation depuis sa sortie en février.  Et la tendance semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, car c’est cette fois-ci le genre du tactictal RPG qui devra, en cette fin de mois de mars, passer à la moulinette du deckbuilding avec Grand Guilds. Pour voir le résultat, rien de plus simple : il vous faudra pour cela vous rendre directement sur l’eShop de la Switch à partir du 26 mars prochain. 

Au menu, Grand Guilds vous proposera de combattre au côté d’Eliza et de sa guilde au cours d’affrontements tactiques aux tours par tours. Pour éviter de voir plonger le monde d’Irin dans le chaos de la guerre, vous devrez récupérer, vous familiariser et utiliser à bon escient les nombreuses cartes du titre qui représenteront, pour chacune d’elles, une capacité unique de l’un de vos héros. Diversifier votre style de jeu et trouver les bonnes synergies entre les différentes classes de vos compagnons deviendra vite nécessaire, tandis que vos aventures seront rythmées par des quêtes de guilde générées aléatoirement. Attention toutefois, il vous faudra malheureusement parler la langue de David Beckham si vous souhaitez profiter pleinement du scénario du jeu de Drix Studios, car aucune traduction française n’a pour l’instant été confirmée. Dommage.

Découvrez le trailer de Grand Guilds

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments