good-feel yoshi crafted world nouveau jeu

Good-Feel (Yoshi’s Crafted World) dévoile son nouveau projet

Le président du studio Good-Feel, qui fête cette année son quinzième anniversaire, a accordé à Famitsu une interview dans le dernier numéro du magazine japonais, nous dévoilant des artworks issus du prochain projet de son entreprise. Celle-ci, qui a très souvent développé pour le compte de Nintendo (on lui doit Wario Land: The Shake Dimension, Kirby: Au Fil de l’Aventure, Yoshi’s Wooly World et Yoshi’s Crafted World), semble vouloir publier ce nouveau titre sans le constructeur japonais, mais demeurera fidèle à la Switch, qui en restera l’unique plateforme de parution.

Nintendo Life, qui a traduit l’interview, nous indique qu’Etsunobu Ebisu a passé 15 ans, durant lesquels il a participé à plus du 35 titres, chez un autre éditeur avant de rejoindre l’aventure Good-Feel (s’il refuse de nommer celui-ci, une rapide recherche sur Google vous apprendra que l’éditeur en question est Konami). Il annonce aussi que le studio, basé dans la ville de Kobe, vient d’ouvrir une filiale à Osaka, qui se chargera du développement de ce mystérieux nouveau titre. Selon lui, les habitants d’Osaka sont plus “drôles” et cette atmosphère devrait se retranscrire dans ce nouveau titre : on voit d’ailleurs sur l’un des artworks une échoppe surplombée d’un poulpe géant, l’un des ingrédients principaux des takoyaki, la spécialité de la ville.

Si l’atmosphère de ce titre sera typiquement nippone, Etsunobu Ebisu expliquant que Good-Feel sait ce qui fait rire les japonais, le président du studio a néanmoins “le sentiment que les joueurs en dehors du Japon devraient aussi l’apprécier” (pas d’inquiétude à avoir en France, en tout cas, au vu de notre amour pour cette culture). Les artworks semblent en tout cas nous présenter un univers à la direction artistique cartoonesque assez attrayante : pas très étonnant, étant donné que cela a toujours été le gros point fort des jeux du studio. Nous devrions en apprendre plus sur celui-ci bientôt : ce nouveau titre sortira en effet en 2021.

Les artworks présentés par Good-Feel dans Famitsu

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 660 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments