fifa devient ea sports fc

FIFA devient EA Sports FC : rien ne change, sauf le nom

Nous vous en parlions il y a quelques temps : EA Sports et la FIFA étaient en conflit suite à une certaine gourmandise de la fédération, au point où l’éditeur américain songeait à s’affranchir de ce nom bien connu. C’est désormais officiel : comme pressenti, FIFA s’appellera dès l’édition 2024 EA Sports FC. Un nom qui ne changera pas grand chose pour les joueurs, puisque seul le titre du jeu et la licence de la Coupe du Monde sont impactés par l’accord, les droits des joueurs et des clubs étant désormais négociés individuellement via plusieurs centaines de contrats (la Premier Ligue, la Bundesliga, LaLiga, Nike et l’UEFA ont d’ailleurs déjà annoncé leur fidélité à EA). Voici le communiqué complet à ce sujet :

Aux fans de football du monde entier,

Je veux commencer par remercier cette incroyable communauté de plus de 150 millions de fans pour avoir aidé à créer la plus grande plateforme de divertissement footballistique au monde qu’est EA SPORTS™ FIFA.

Après près de 30 ans de création d’expériences de football interactives importantes, nous allons bientôt commencer une nouvelle ère passionnante.

L’année prochaine, EA SPORTS FC deviendra l’avenir du football chez EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires sous licence dans le sport, nous sommes prêts à porter l’expérience du football vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier.

Tout ce que vous aimez dans nos jeux fera partie de cette nouvelle licence – les mêmes expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, Career Mode, Pro Clubs et VOLTA Football seront tous au rendez-vous. Notre portefeuille de licences unique de plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquelles nous avons continué à investir pendant des décennies sera toujours là, uniquement dans EA SPORTS FC. Cela inclut des partenariats exclusifs avec la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS – et bien d’autres à venir.

Cette nouvelle plateforme indépendante apportera de nouvelles opportunités – pour innover, créer et évoluer. C’est bien plus qu’un simple changement de symbole – en tant qu’EA SPORTS, nous nous engageons à faire en sorte que EA SPORTS FC soit synonyme de changement. Nous nous engageons à réinvestir de manière significative dans le sport, et nous sommes ravis de travailler avec un nombre important et croissant de partenaires pour développer de nouvelles expériences authentiques qui apportent joie, inclusivité et immersion à une communauté mondiale de fans. Nous avons hâte de partager plus de détails sur ces plans dans les mois à venir.

EA SPORTS FC nous permettra de concrétiser cet avenir et bien plus encore… mais pas avant d’avoir livré notre jeu le plus complet de tous les temps avec notre partenaire actuel des droits de dénomination, la FIFA, pour une année de plus. Nous nous engageons à faire en sorte que le prochain FIFA soit le meilleur de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu de la Coupe du monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs que n’importe quel titre FIFA auparavant.

Nous sommes incroyablement ravis de construire l’avenir du football mondial avec vous tous, et nous serons heureux de partager plus d’informations à l’été 2023. L’avenir de ce sport est très grand et brillant, et la fanbase du football s’étend à travers tous les coins du monde. Le football mondial fait partie d’EA SPORTS depuis près de trente ans – et aujourd’hui, nous nous assurons qu’il en sera ainsi pour les décennies à venir.

Nous existons pour créer l’avenir du fandom du football – qu’il soit virtuel ou réel, numérique ou physique, tout est football. Merci pour votre soutien continu.

Bien entendu, la FIFA n’est pas très contente et a exprimé via son président que “le nom FIFA restera synonyme du meilleur pour les joueurs comme les fans de football. […] FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25, FIFA 26, et ainsi de suite – la seule constante est que le nom FIFA restera à jamais synonyme DU MEILLEUR“. À voir, donc, comment l’organisation suisse compte y parvenir, sans l’aide des développeurs qui étaient leurs partenaires depuis 1993.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments