ea sports fifa changement de nom

FIFA devrait changer de nom dès 2023

Aurons-nous droit à un FIFA 23 – Édition Essentielle sur Switch l’an prochain ? Il semblerait que non ! Non pas qu’EA ait soudainement décidé que la console de Nintendo aurait le droit à un vrai nouveau jeu, mais simplement parce qu’il semblerait que les jeux de foot de l’éditeur américain se passeront de la licence de la Fédération Internationale de Football Association à la suite d’une rupture entre les deux parties. C’est EA qui a lancé les hostilités en déclarant qu’à “l’avenir, nous étudions également l’idée de renommer nos jeux de football EA Sports“, l’éditeur et la FIFA n’arrivant pas à trouver un accord sur la licence, pour laquelle l’institution zurichoise réclamait plus du double de ce qu’elle perçoit actuellement.

C’est aujourd’hui la FIFA qui monte au créneau en déclarant dans un communiqué avoir procédé à “une vaste évaluation stratégique du secteur du divertissement électronique“, évaluation qui a conclu que “les parties prenantes du football, les jeux vidéo et de l’eSport ne devraient à l’avenir pas dépendre d’une seule partie contrôlant et exploitant l’ensemble des droits“. Une façon claire d’annoncer l’ouverture des enchères à d’autres acteurs du marché : mais qui à part EA aura les moyens et l’envie de passer à la caisse ? La fédération annonce cependant sa volonté de vouloir continuer à organiser des tournois eSports sous la marque FIFAe et “se réjouit de pouvoir utiliser la Coupe du Monde […] et la Coupe du Monde Féminine […] comme plateformes de lancement et d’intégration pour de nouveaux jeux passionnants et des offres eSports inédites“, même si l’on peut se demander qui développera ces “jeux passionnants“.

La fin du partenariat avec la FIFA n’aura cependant vraiment d’impact que sur le nom du jeu et la licence de la Coupe du Monde, tous les autres droits étant négociés avec plus de 300 parties différentes : EA a d’ailleurs d’ores et déjà reconduit son contrat avec la FIFPRO, l’organisation qui représente les joueurs de football à l’échelle internationale.

+1
0
+1
1
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments